• Non Stop People
    est disponible sur
  • Canalsat46
  • Free86
  • Orange84
Cinéma

Claude Gensac disparue, Jean-Pierre Castaldi lui rend un hommage touchant

Claude Gensac disparue, Jean-Pierre Castaldi lui rend un hommage touchant
(c) Maxppp
  • A-
  • A+
Partager Google+

Jean-Pierre Castaldi a tenu à rendre hommage à son amie disparue, Claude Gensac. Sur RTL, le comédien est revenu sur le talent de l’actrice et sur son caractère. Très ému, il a également eu une pensée pour le fils de Claude Gensac. Non Stop People vous en dit plus.

Claude Gensac, connue pour avoir interprété la femme de Louis de Funès à l’écran, s’est éteinte dans la nuit du 26 décembre au 27 décembre 2016. C’est son fils qui a dévoilé la triste nouvelle à l’AFP. L’actrice avait 89 ans et une carrière bien remplie. Sur les réseaux sociaux, et notamment sur Twitter, les hommages se sont multipliés pour l’actrice surnommée « ma biche » par Louis de Funès. Vincent Dedienne a notamment écrit sur son compte Twitter officiel « Je pleure doucement Claude Gensac, qui brillait bien fort dans ma constellation d'enfance... elle était trop jolie ».

Jean-Pierre Castaldi pleure son amie

Jean-Pierre Castaldi a tenu à rendre hommage à son amie disparue sur RTL. Il avait notamment donné la réplique à l’actrice en 2008, sur scène, dans la pièce « La Perruche et le poulet ». Il a notamment confié, « En tournée, on crée des liens spéciaux parce qu’on voyage ensemble, on dort dans les mêmes hôtels, on dine ensemble. En dehors d’être une merveilleuse comédienne, c’était une femme exigeante, très très drôle, pince sans rire, gourmande. Elle adorait la bonne chair et le bon vin. Et follement amoureuse de son métier. Devenir comédienne, c’était une énorme aventure, qui la revoit dans quelques films de De Funès ou elle était extraordinaire parce qu’on n’imagine pas ce que c’était que de jouer avec De Funès. Il était totalement inventif, pouvait 10 minutes avant une prise changer d’idée. Il fallait suivre, alors elle avait un caractère… elle ronchonnait évidemment. Je pense qu’entre Galabru, elle, De Funès et quelques autres ils doivent rigoler là-haut, ils doivent bien s’amuser. En tous les cas, je pense à son fils. Elle adorait son fils Frédéric. C’est une grande dame qui nous a quittés et ça me fait un gros chagrin. » Un bel hommage qui devrait toucher son fils et tout son entourage…

Par H M

Réagissez à l'actu people
Fil d'infos
People Tweet
  • 20 sep GAD @gadelmaleh
    Hey Philadelphia,i ll be @HeliumComedy Oct 5-7 Get your tickets now on https://t.co/yXo0Sbmyio #ohmygad #americandreamtour 😊
    Détails
  • 20 sep Miley Ray Cyrus @MileyCyrus
    https://t.co/jwwy49AUMM https://t.co/qUJi36pbHO
    Détails
  • 20 sep Britney Spears @britneyspears
    Sending my love to Mexico ❤️🇲🇽 #PrayForMexico #FuerzaMexico https://t.co/m0oYhRj4pp
    Détails