• Non Stop People
    est disponible sur
  • Canalsat46
  • Free86
  • Orange84
Cinéma

Claude Lelouch flingue les séries télévisées, "C’est de la restauration pop-corn"

Claude Lelouch flingue les séries télévisées, "C’est de la restauration pop-corn"
(c) Maxppp
  • A-
  • A+
Partager Google+

Le célèbre réalisateur Claude Lelouch rencontrait récemment un succès fulgurant avec le film "Un + Une". Jean Dujardin donnait la réplique Elsa Zylberstein dans cette charmante comédie romantique. Et Claude Lelouch ne chôme pas. Il est actuellement en préparation d’un tout nouveau projet : une émission télévisée conduite par les étudiants de l’école de cinéma qu’il a créée. En pleine promotion de ce nouveau projet, cette grande figure du cinéma français en a profité pour donner son ressenti sur les séries télévisées. Non Stop People vous donne quelques précisions.

Réalisateur de talent et grande figure du cinéma français, Claude Lelouch présente une carrière à faire rougir. En décembre dernier, le réalisateur sortait son dernier film, "Un + Une". Jean Dujardin partage l’affiche avec la comédienne Elsa Zylberstein dans ce film tourné en Inde. Un choix judicieux de la part du réalisateur puisque ce duo fonctionne à merveille ! "C’était un cadeau ce film, de A à Z. Jean Dujardin et moi avions vraiment envie de tourner, loin de tout, dans un film d’amour de Claude Lelouch. ‘Un + Une’ m’a offert ce que j’aime au cinéma : la magie de la liberté, une expérience sans filtre", confiait Elsa Zylberstein à "Metronews". Malgré le succès, l’équipe du film ne figure pas sur la liste des nommés aux César 2016. "Je trouve ça injuste", déplorait la comédienne.

Claude Lelouch : "À la télévision, j'en suis resté à ‘Columbo’"

Ce n’est pas cela qui arrêtera Claude Lelouch. Le réalisateur n’est pas prêt de tirer sa révérence. Il prépare déjà son prochain film, qui aura pour thème "la très intime conviction", comme il l’a confié à "TV Mag". Et cette figure incontournable du cinéma travaille aussi sur un nouveau projet d’émission ! Ce projet pour la télévision sera conduit par les étudiants de l’école de cinéma qu’il a fondée à Beaune, en Côte d’Or. "Leur travail fera l'objet d'une "masterclass" diffusée en fin d'année, peut-être sur Arte", a-t-il confié pendant le Festival du film fantastique, à Gérardmer. "Un cinéaste doit tout voir et avoir l'esprit de synthèse pour concentrer une histoire en quatre-vingt-dix minutes", ajoute-t-il. Pas étonnant qu’il ne soit pas adepte des séries télévisées. "Il n'y a de place que pour les auteurs. Les séries ont tué les grands metteurs en scène. C'est de la restauration pop-corn ! À la télévision, j'en suis resté à ‘Columbo’", a-t-il plaisanté.

Réagissez à l'actu people
Fil d'infos
People Tweet
  • 29 oct Non Stop People @NonStopPeople
    Eric Zemmour s'en prend à l’ancienne porte-parole Sibeth Ndiaye https://t.co/td2Dw1Uy1K https://t.co/Alf8FzaXaV
    Détails
  • 29 oct Non Stop People @NonStopPeople
    Thierry Beccaro sur l'arrêt de "Motus" : comment il annoncé la nouvelle de son départ (Exclu vidéo)… https://t.co/JfEKmcQm0n
    Détails
  • 29 oct Non Stop People @NonStopPeople
    Confinement : Denis Brogniart réagit avec un message plein d'humour https://t.co/nAI4EAhbte https://t.co/0YE69CBZgb
    Détails