Alors qu’il présidera ce vendredi 26 février la 41ème cérémonie des César au Théâtre du Châtelet, Claude Lelouch était invité sur le plateau de la Médiasphère sur LCI. A cette occasion, il a révélé être plus intéressé par faire un film avec Kev Adams qu’avec Gérard Depardieu, Vincent Cassel ou encore Alain Delon. Non Stop People vous en dit plus.
Claude Lelouch préfère Kev Adams à Alain Delon et Gérard Depardieu, son explication surprenante
A 78 ans, Claude Lelouch est un véritable monument du cinéma français. Ainsi, lors d’un entretien accordé à BFM TV en marge du Festival de Cannes de l’année passée, il s’était confié sur sa passion. "Je pense que le cinéma français aujourd’hui est très en avant, très très en avant par rapport au cinéma mondial qui est un peu en train de perdre ses repères, surtout le cinéma américain", avait-il alors estimé. De là, celui qui livrait un vibrant message après les terribles attentats survenus à Paris et Saint-Denis (Seine-Saint-Denis) le 13 novembre dernier s’était expliqué : "Et c’est vrai que le cinéma français est un modèle aujourd’hui à la fois dans l’écriture, la production et la distribution. Les films qui ont été récompensés sont des films qui ont pris des risques, qui ont abordé des sujets qui n’étaient pas simples. Ce que j’aimerais, c’est que ces récompenses soient aussi celles du public".
"On a deux publics tellement différents Kev Adams et moi"
Fort de sa longue expérience cinématographique, Claude Lelouch a tourné avec de grands noms de l’industrie, à l’instar de Jean Dujardin et Elsa Zylberstein récemment dans Un + Une. Plus encore, le réalisateur a été nommé président de l’édition 2016 de la cérémonie des César, qui se tiendra ce vendredi 26 février au Théâtre du Châtelet. A cette occasion, il était invité sur le plateau de La Médiasphère de LCI. Ainsi, il s’est prêté à un jeu durant lequel il a dû décerner le "César de l’acteur qu’il voudrait absolument faire tourner au cinéma". Afin que Claude Lelouch puisse faire son choix, cinq noms lui ont été proposés : Gérard Depardieu, Alain Delon, Romain Duris, Vincent Cassel et Kev Adams. Et à la surprise de tous, le réalisateur a choisi Kev Adams. "J’aime bien Kev Adams. On pourrait parler de beaucoup de choses. On a deux publics tellement différents lui et moi que si on pouvait réunir ces deux publics, ça ferait un beau public", s’est-il alors justifié.

- répondre