• Non Stop People
    est disponible sur
  • Canalsat46
  • Free86
  • Orange84
Cinéma

Claude Lelouch se fait voler le scénario de son prochain film, il lance un appel !

Claude Lelouch se fait voler le scénario de son prochain film, il lance un appel !
(c) maxppp
  • A-
  • A+
Partager Google+

2018 commence très mal pour le réalisateur de "Un+Une". Claude Lelouch s’est fait voler le scénario de son prochain film "Oui et Non"dans le 8ème arrondissement de Paris il y a quelques jours. Non Stop People vous en dit plus.

Si certains entament cette nouvelle année de la meilleure manière qui soit, d’autres auraient surement préféré rester en 2017. C’est sûrement le cas de Claude Lelouch. Le réalisateur français connait un début d’année catastrophique. Dans la semaine du 8 janvier, le metteur en scène s’est fait voler "le seul exemplaire du scénario de “Oui et Non”, une grande saga se déroulant de 1937 à nos jours, parlant de musique, de cinéma et de politique", explique "Le Parisien" ce samedi 13 janvier. C’est dans le 8e arrondissement de Paris, juste devant les locaux de la boîte de production "Films 13", que le cinéaste va se faire dérober son précieux manuscrit. Alors qu’il rentrait de voyage, le réalisateur s’est garé devant l’entrée de l’entreprise. Chargé de trois sacs différents, il sort alors de son véhicule. "Le temps de faire le tour de la voiture, deux des sacs avaient disparu", explique-t-il à nos confrères. Bilan : disparition de plusieurs carnets de milliers de pages et 15 000 euros en liquide.

Claude Lelouch lance un appel aux voleurs 

"On m’a dérobé les valises magiques, celles qui m’ont accompagné toute ma vie et dans lesquelles je puise matière à mon inspiration. J’ai toujours avec moi une réserve d’argent au cas où je doive partir à l’étranger", explique le cinéaste. Claude Lelouch a déposé plainte au commissariat le plus proche et ne perd pas espoir de retrouver son scénario. Il a même lancé un appel aux voleurs. "Après tout, ils ont mon adresse. Je leur lance cet appel. J’attends ce miracle", déclare l’ami de Johnny Hallyday. Particulièrement touché par la perte de ses écrits, Claude Lelouch attendait depuis plusieurs années de pouvoir réaliser ce projet. "Oui et non qui sont les deux mots les plus utilisés par l’humanité. À chaque fois que l’on dit oui ou non, ça change notre vie et notre destin. Je vais bientôt avoir 80 ans et j’aimerais faire un film sur ces 80 années que j’ai eu la chance de vivre et dont j’ai été le témoin, à travers l’histoire de deux grandes familles qui vont traverser toutes ces gouttes d’eau que j’ai eu la chance de traverser", déclarait-il au micro de RTL

Par Emilie Roze

Réagissez à l'actu people
Fil d'infos
People Tweet
  • 17 Jan Lady Gaga @ladygaga
    #NewProfilePic https://t.co/xhtdFbJCvc
    Détails
  • 17 Jan Lady Gaga @ladygaga
    Adios Barcelona, Ciao Milano #JoanneWorldTour https://t.co/39rR3F6eVR
    Détails
  • 17 Jan Lady Gaga @ladygaga
    #JoanneWorldTourBarcelona https://t.co/OxNlmzYwGq
    Détails