• Non Stop People
    est disponible sur
  • Canalsat46
  • Free86
  • Orange84
Cinéma

Claude Lelouch s’emporte : "On ne peut plus parler des Juifs et des Arabes sans se mettre en colère"

Claude Lelouch s’emporte : "On ne peut plus parler des Juifs et des Arabes sans se mettre en colère"
(c) Maxppp
  • A-
  • A+
Partager Google+

A l’occasion de la sortie de son nouveau film, "Un + une", dans les salles mercredi, Claude Lelouch a accordé un long entretien au "JDD". Et s’il revient longuement sur les terribles attentats qui ont frappé Paris le vendredi 13 novembre, il donne aussi sa vision de la société française d'aujourd’hui. Et le réalisateur n’est pas tendre. Non Stop People vous en dit plus.

Le cinéaste Claude Lelouch sera de retour dans les salles mercredi avec son nouveau film intitulé "Un + une" avec Jean Dujardin, Elsa Zylberstein dans les rôles principaux. Et si ce long-métrage se veut optimiste, sa réalisation a pourtant démarré dans la douleur comme l’explique Claude Lelouch dans le "JDD". "Le drame de Charlie Hebdo est survenu au début du tournage! Deux malheurs encadrent ce projet, je n’arrive pas à l’analyser. Le 7 janvier, bizarrement, des forces invisibles m’ont donné l’envie de me battre. C’est maintenant que le long métrage doit sortir, que le public a besoin d’aller au cinéma", a-t-il lancé faisant référence aux terribles attaques du 13 novembre dernier avant d’ajouter : "Les spectacles n’ont jamais autant marché que sous l’Occupation. Plus ça va mal, plus on a besoin de s’administrer une piqûre de comédie. Pour retrouver le goût de la vie et dire merde à ces cons".

"Notre société est devenue très susceptible"

Puis, toujours sur les attentats de Paris, celui qui a déjà eu recours au service d’une prostituée confie qu’il n’y croyait pas au début. "Je venais d’inaugurer mon école de cinéma et de présenter en avant-première mon film. Nous étions en train de dîner quand Jean a vu les nouvelles sur son téléphone. J’ai cru à une plaisanterie de très mauvais goût". Enfin, tout en restant optimiste, il livre un constat amer de la société d’aujourd’hui. "Notre époque est plongée dans la confusion. On ne sait même plus à qui on fait la guerre, où se situe l’ennemi, on ne l’a pas cerné, on lui donne des noms abstraits comme Daech. D’habitude, des soldats se battent contre d’autres soldats. Là, ce sont les idées qui s’affrontent et en plus elles ne sont pas claires. L’univers a donné un coup d’accélérateur dans tous les domaines, de l’écologie à la communication. Les SMS et les e-mails, des armes de lâches, tuent le contact humain. Notre société est devenue très susceptible, dépourvue d’humour. On ne peut plus parler des Juifs et des Arabes, de la gauche et de la droite, sans se mettre en colère. La crise, globale, va être longue et faire beaucoup de dégâts. Je reste optimiste. Derrière les plus grandes catastrophes il y a eu des progrès majeurs".

Réagissez à l'actu people 1
Par meylanville | le Lundi 07 Décembre - 12:12
Claude Lelouch a les idées
Claude Lelouch a les idées bien embrouillées . C'est un peu comme ses films . On sait parfaitement contre qui il faut se battre . Il faut se battre contre tous ceux qui se disent progressistes et qui ont mis le pays dans cet état avec leur société multi-culturelle et multi-ethnique . Ils n'ont fait que détruire la France, et ont été grandement aidés par des médias soumis et croupions, sans colonne vertébrale . La mondialisation existe, et on ne pourra pas y couper . Mais on n'est pas obligé de se soumettre volontairement comme le prêchent les apatrides sans foi ni loi, de plus en plus nombreux, qui n'ont comme seul but dans la vie que les écrans plats, les smartphones et une berline allemande noire . Le socialisme et le marxisme détruisent tout ce qu'ils touchent . Voilà l'ennemi . Si nous sommes forts chez nous, nous n'avons pas à craindre nos voisins . Mais pour être respecté, il faut être respectable .
-1
Fil d'infos
People Tweet
  • 15 déc GAD @gadelmaleh
    Ne Le ratez pas!!!One night only!!! Bon ...faut Speeker l'english un peu😊 https://t.co/oFMFsDRLe6
    Détails
  • 15 déc Cyril Hanouna @Cyrilhanouna
    On arriiiiiiiive ! Vendredi ç est la folie ! Content d être Avec vous mes amours ❤❤❤❤
    Détails
  • 15 déc Kev Adams @kevadamsss
    @adelpb62200 Merci 🙌
    Détails