• Non Stop People
    est disponible sur
  • Canalsat46
  • Free86
  • Orange84
Cinéma

Claude Lelouch : Ses confidences touchantes sur l’amour

Claude Lelouch : Ses confidences touchantes sur l’amour
  • A-
  • A+
Partager Google+

Claude Lelouch est de retour au cinéma avec son dernier film "Un + Une". Le cinéaste est actuellement au Festival de Toronto pour présenter son film dont les acteurs principaux sont Jean Dujardin et Elsa Zylberstein. Interrogé par l’AFP, Claude Lelouch s’est confié sur le thème de son film, l’amour.

En plus de 50 ans de carrière, Claude Lelouch a réussi à s’imposer en tant que réalisateur en France mais aussi à l’étranger. Le réalisateur a même réussi à remporter deux Oscars pour son film "Un homme et une femme" en 1966. Aujourd’hui, Claude Lelouch est de retour au Festival de Toronto pour la deuxième fois de sa carrière. Le réalisateur est venu présenter son tout dernier film, "Un + Une" pour avoir surtout l’avis de l’Amérique du Nord : "Je suis venu en 2002 avec un film à sketches" intitulé "11'09"01. Mais je n'étais jamais venu avec un film entier. J'avais très envie de savoir comment, de l'autre côté de l'Atlantique, ils allaient percevoir le film, de savoir s'il avait des vertus internationales".

"L’amour est le grand sujet de l’Humanité"

Le film "Un + Une" suit l’histoire d’Antoine qui rencontre une femme en Inde et qui vont finir par faire ensemble un voyage qui va les transformer. Claude Lelouch a notamment voulu faire  à travers ce film le point sur le thème de l’amour : "J'avais très envie, 50 ans après, d'aborder encore une fois le thème de l'amour. Je voulais savoir si j'avais appris deux-trois trucs en 50 ans".

Claude Lelouch est un éternel romantique. Marié trois fois et père de sept enfants, pour le réalisateur "l’amour est le grand sujet de l’Humanité.  Vous avez aujourd'hui 7 milliards de gens sur cette Terre qui sont nés d'une histoire d'amour, donc c'est un sujet qui concerne tout le monde. Cela reste la préoccupation principale. Il y a rien qui m'intéresse plus Je suis plus passionné par l'observation des hommes et des femmes que des pays. Le plus beau pays du monde, s'il n'y a pas un homme et une femme, ça ne m'intéresse pas".

Par Alexia Felix

Réagissez à l'actu people
Fil d'infos
People Tweet
  • 17 déc Kim Kardashian West @KimKardashian
    RT @NeveKardashian: All new #KUWTK tonight at 9/8c only on E! @khloekardashian @kourtneykardash @KimKardashian @KrisJenner https://t.co/CEN…
    Détails
  • 17 déc Kim Kardashian West @KimKardashian
    Don’t miss a brand new episode of @kuwtk tonight! https://t.co/DfoSCVXKB2
    Détails
  • 17 déc P!nk @Pink
    RT @POPSUGARMoms: "My heart explodes when he connects to his girls like this." https://t.co/2QCo5IHXWg
    Détails