• Non Stop People
    est disponible sur
  • Canalsat46
  • Free86
  • Orange84
Cinéma

Claude Rich décédé : les terribles révélations de Jean-Pierre Mocky (exclu)

Claude Rich décédé : les terribles révélations de Jean-Pierre Mocky (exclu)
(c) Maxppp
  • A-
  • A+
Partager Google+

Claude Rich est décédé dans la nuit du 20 au 21 juillet. Le comédien âgé de 88 ans était papa de trois enfants. Contacté par Non Stop People, son ami de longue date Jean-Pierre Mocky fait de terribles révélations sur l’état de santé de Claude Rich.

Les hommages pleuvent depuis que l’AFP a annoncé la mort de Claude Rich. Selon la famille de Claude Rich, le comédien est décédé dans la nuit du 20 au 21 juillet. Il était âgé de 88 ans et papa de trois enfants. Acteur de talent, Claude Rich était connu pour avoir joué dans plusieurs films notables comme "Les Tontons flingueurs", "Oscar" et "Astérix et Obélix : Mission Cléopâtre".

Son ami de longue date Jean-Pierre Mocky a accepté de se confier au micro de Non Stop People. Quelques heures après la mort de Claude Rich, Jean-Pierre Mocky lui rend hommage. "C’était un homme rare au cinéma comme au théâtre. Moi j’ai travaillé une fois avec lui en 1966 dans ‘Les compagnons de la marguerite’, rappelle-t-il. Je l’aimais beaucoup parce que c’était un homme propre. Vous savez, dans notre métier, il y a une bande de salauds. Mais lui, sa qualité principale, c’est que c’était un homme honnête et droit et qu’il n’a jamais rien fait de mal. Il a toujours été régulier avec ses amis, avec les autres comédiens. Lui c’était un pur, un exemple pour les jeunes".

Jean-Pierre Mocky : "Je l’aimerai toujours"

Jean-Pierre Mocky nous raconte la dernière fois qu’il a vu Claude Rich. C’était il y a un mois. "Je l’ai vu récemment, il y a un mois, pour la réalisation de mon film sur le conservatoire. Il était élève avec moi, Jean-Paul Belmondo, Jean Rochefort, Jean-Pierre Marielle. On formait une espèce de groupe d’amis. On se téléphonait très souvent même quand on ne travaillait pas ensemble (…) La dernière fois que je l’ai vu, il m’a paru bizarre parce qu’il ne parlait pas. Il avait perdu la parole, raconte Jean-Pierre Mocky à Non Stop People. Je lui disais : ‘Mais qu’est-ce qui se passait quand on était au conservatoire ? Tu te rappelles quelle scène tu passais pour le concours ?’ Et il me regardait, mais il ne me répondait pas. J’ai senti qu’il y avait quelque chose qui n’allait pas. Je ne pensais pas qu’il allait mourir. Je pensais qu’il allait avoir la maladie d’Alzheimer ou un truc comme ça, et qu’il allait continuer à vivre. Mais je n’ai pas pensé qu’il allait mourir parce qu’en dehors de ça, il avait l’air en bonne santé, il avait l’air normal". Très ému par la disparition de Claude Rich, Jean-Pierre Mocky conclut : "On regrettera Claude, il avait un grand humour. Je l’aimerai toujours".

Toute reproduction interdite sans la mention Non Stop People

Par M A

Réagissez à l'actu people
Fil d'infos
People Tweet
  • 25 oct Paris Hilton @ParisHilton
    🎵When you're with me. Really with me. And you get me. I feel I don't need to hide. And I feel peaceful. Real at eas… https://t.co/GtMnZV8lYb
    Détails
  • 25 oct Non Stop People @NonStopPeople
    RT @NonStopPeople: 115 millions d'euros pour la Culture, est-ce suffisant ?
    Détails
  • 25 oct Cyril Hanouna @Cyrilhanouna
    Mes beautés, je voulais remercier toutes les personnes de tous les horizons qui m ont laissé des messages incroyabl… https://t.co/tph5xAvzOE
    Détails