• Non Stop People
    est disponible sur
  • Canalsat46
  • Free86
  • Orange84
Cinéma

Clint Eastwood : à 89 ans, il fait tout pour prendre soin de sa santé

Clint Eastwood : à 89 ans, il fait tout pour prendre soin de sa santé
  • A-
  • A+
Partager Google+

Emblème des films western, Clint Eastwood est à l’affiche de "Et pour quelques dollars de plus", diffusé sur France 3 ce lundi 22 juillet. A 89 ans, l’acteur culte du septième art américain aime prendre soin de lui en cultivant un mode de vie (très) sain. Non Stop People vous en dit plus.

Il a fêté ses 89 ans le 31 mai dernier et est déterminé à rester en bonne santé. Si Clint Eastwood est réputé pour ses rôles de cow-boys avec un cigare au bec, l’acteur privilégie un mode de vie très sain loin des tournages. Une véritable obsession pour le comédien et réalisateur. Dans une interview accordée à nos confrères du Figaro en 2014, Clint Eastwood se confiait timidement au sujet des années 1960, durant lesquelles il n’avait pas voulu se livrer aux excès de l’époque. "Une période de turbulences, de changements dans la société, les mœurs et la culture avec laquelle j’étais plutôt en décalage. Tout le monde prenait des drogues. Je me contentais d’une bière, le maximum que pouvait tolérer mon organisme", révélait-il.

"Un cow-boy végétarien"

Cette envie de rester sain serait liée à un profond traumatisme familial. Tandis que le grand-père de Clint Eastwood rendait son dernier souffle à l’âge de 92 ans, le père de la star décédait d’un infarctus du myocarde à seulement 64 ans. Un déclic pour l’acteur qui a décidé de prendre bien soin de sa santé dès l’adolescence. "J’apprécie un bon verre de vin de temps en temps, mais à ce point-ci de ma vie, je ne bois jamais de manière excessive", racontait la star hollywoodienne dans les colonnes de France Dimanche en 2014. "Quand j’étais plus jeune, ça a bien dû m’arriver une ou deux fois… J’essaie toujours de rester raisonnable. Je n’ai jamais fumé, sauf quand on me le demandait pour un rôle", ajoutait-il ensuite. Soucieux de garder un corps sain, Clint Eastwood avait même pris des cours à l’université de New York. "Un de mes amis scientifiques m’avait enseigné pas mal de choses sur les régimes. Je me souvients qu’il m’avait même exposé toute une thèse sur les vertus de l’alimentation des animaux herbivores opposée à celle des animaux carnivores ! C’était fascinant. Depuis, je suis devenu un cow-boy végétarien", reconnaissait-il. Et pour une meilleure santé, Clint Eastwood ne s’arrête pas là puisqu’il pratique également le yoga et la méditation.

Par Laura C-M

Réagissez à l'actu people
Fil d'infos
People Tweet
  • 22 aoû La Fouine @lafouine78
    RT @GaynorMoyo: T’es le meilleur sa bouge pas et sa bougera jamais! https://t.co/lvt6dQhHq7
    Détails
  • 22 aoû La Fouine @lafouine78
    RT @paul_ninetytwo: TRIBUNAL DE VERSAILLES LANCE-BA REPRESAILLES... TU PEUX M’VOIR À TRAPPES GALERIEN ET TRUAND COMME MORSAY https://t.co/K…
    Détails
  • 22 aoû La Fouine @lafouine78
    RT @kiyassbzn: Il sort quand ce son mon gars ? https://t.co/AKZQoutSaN
    Détails