La journaliste Laurence Haïm a malencontreusement diffusé sur Twitter ce 22 septembre la fausse mort de Clint Eastwood, avant de reconnaître son erreur et de s'excuser publiquement. Non Stop People vous en dit plus.
Clint Eastwood "mort" : la grosse erreur de Laurence Haïm
Clint Eastwood n'a décidément pas de chance. En 2017, le cinéaste avait été annoncé par erreur comme étant mort. Alors qu'il est pourtant heureusement toujours vivant, une nouvelle rumeur vient de circuler à son sujet. Ce dimanche 22 septembre, Laurence Haïm pensait bien faire en partageant son émotion sur Twitter. La journaliste spécialiste des États-Unis a en effet cru que le mythique acteur de 89 ans avait rendu son dernier souffle. Elle s'est donc empressée de partager un message sur le réseau social pour annoncer la "disparition d'un immense acteur et réalisateur" et la perte d'une "légende" en ajoutant : "RIP Clint Eastwood 1930-2019". Notre confrère relayait donc par la même occasion ce qu'elle pensait être sa source, à savoir le compte Twitter de la chaîne américaine "CNN Breaking News". Laurence Haïm s'est donc fait induire en erreur à cause d'une vidéo de 15 secondes qui présentait le logo de CNN, annonçant que le fameux réalisateur, comédien et producteur de films s'était éteint.
Clint Eastwood "est vivant et va bien"
Postée à l'origine sur une chaîne YouTube intitulée "SSS" basée aux Philippines, cette dernière était évidemment montée de toute pièce. Celle-ci était publiée le 28 août dernier et a été visionnée depuis plus de 500.000 fois. Ce n'est pas la première fois que l'auteur de la vidéo s'amuse à annoncer des morts de célébrités puisqu'il y a une semaine, il révélait le - faux - décès de Mel Gibson. Laurence Haïm a fini par découvrir la supercherie et a aussitôt tweeté son erreur, en commençant par avertir les internautes de cette information non vérifiée, avant de se demander si le compte de "CNN Breaking News" n'avait pas été piraté. La journaliste a enfin déclaré : "Faits. Son entourage a confirmé : 'Clint Eastwood n'est pas mort. Il est vivant et il va bien'". De quoi rassurer les fans de la star de "Gran Torino".
Attention . Clint Eastwood est mort sur Internet ... Pesonne pour le moment ne peut dire si cela est vrai ou non ...Et des vidéos et infos massivement partout ... attention... https://t.co/vK2GVX02Xv
— LAURENCE HAIM (@lauhaim) September 22, 2019
Cnn breaking news il y a une heure ou site peut-être piraté??? Tout le monde en grosse alerte . pic.twitter.com/JEpClyERNu
— LAURENCE HAIM (@lauhaim) September 22, 2019
En 2007 et en ce début septembre Clint Eastwood était déjà mort. Mais personne a cette heure ne peut joindre le comédien ou ses agents . https://t.co/ubGEP6YsMk
— LAURENCE HAIM (@lauhaim) September 22, 2019
Faits: Son entourage a confirmé: " Clint Eastwood n'est pas mort. Il est vivant et va bien" .
— LAURENCE HAIM (@lauhaim) September 22, 2019
Merci à un ami journaliste qui dit que dans cette période de tweets et news (oui trop rapides ..) finalement "Eastwood a bien survécu à son décès "
— LAURENCE HAIM (@lauhaim) September 22, 2019
Je regrette ma précipitation à tweeter hier et vous présente toutes mes excuses.Ceux qui m'ont critiqué ont eu entièrement raison.
— LAURENCE HAIM (@lauhaim) September 23, 2019
Par Nina Siahpoush-Royoux