• Non Stop People
    est disponible sur
  • Canalsat46
  • Free86
  • Orange84
Cinéma

Clint Eastwood "mort" : la grosse erreur de Laurence Haïm

Clint Eastwood "mort" : la grosse erreur de Laurence Haïm
  • A-
  • A+
Partager Google+

La journaliste Laurence Haïm a malencontreusement diffusé sur Twitter ce 22 septembre la fausse mort de Clint Eastwood, avant de reconnaître son erreur et de s'excuser publiquement. Non Stop People vous en dit plus.

Clint Eastwood n'a décidément pas de chance. En 2017, le cinéaste avait été annoncé par erreur comme étant mort. Alors qu'il est pourtant heureusement toujours vivant, une nouvelle rumeur vient de circuler à son sujet. Ce dimanche 22 septembre, Laurence Haïm pensait bien faire en partageant son émotion sur Twitter. La journaliste spécialiste des États-Unis a en effet cru que le mythique acteur de 89 ans avait rendu son dernier souffle. Elle s'est donc empressée de partager un message sur le réseau social pour annoncer la "disparition d'un immense acteur et réalisateur" et la perte d'une "légende" en ajoutant : "RIP Clint Eastwood 1930-2019". Notre confrère relayait donc par la même occasion ce qu'elle pensait être sa source, à savoir le compte Twitter de la chaîne américaine "CNN Breaking News". Laurence Haïm s'est donc fait induire en erreur à cause d'une vidéo de 15 secondes qui présentait le logo de CNN, annonçant que le fameux réalisateur, comédien et producteur de films s'était éteint.

Clint Eastwood "est vivant et va bien"

Postée à l'origine sur une chaîne YouTube intitulée "SSS" basée aux Philippines, cette dernière était évidemment montée de toute pièce. Celle-ci était publiée le 28 août dernier et a été visionnée depuis plus de 500.000 fois. Ce n'est pas la première fois que l'auteur de la vidéo s'amuse à annoncer des morts de célébrités puisqu'il y a une semaine, il révélait le - faux - décès de Mel Gibson. Laurence Haïm a fini par découvrir la supercherie et a aussitôt tweeté son erreur, en commençant par avertir les internautes de cette information non vérifiée, avant de se demander si le compte de "CNN Breaking News" n'avait pas été piraté. La journaliste a enfin déclaré : "Faits. Son entourage a confirmé : 'Clint Eastwood n'est pas mort. Il est vivant et il va bien'". De quoi rassurer les fans de la star de "Gran Torino".

 

Par Nina Siahpoush-Royoux

Réagissez à l'actu people
Fil d'infos
People Tweet
  • 05 aoû P!nk @Pink
    Keeping #Lebanon's children and families in my thoughts after yesterday's devastating explosions. Right now,… https://t.co/1RzFPPinTj
    Détails
  • 05 aoû Kim Kardashian West @KimKardashian
    RT @AsyaKardashian: Kim 🖤 https://t.co/VkHg8kqJkN
    Détails
  • 05 aoû Shakira @shakira
    My heart cries for Lebanon and all of the victims of this terrible tragedy. https://t.co/chwirq4u4y
    Détails