• Non Stop People
    est disponible sur
  • Canalsat46
  • Free86
  • Orange84
Cinéma

Clint Eastwood : Pourquoi il a voté Donald Trump à la présidentielle américaine

Clint Eastwood : Pourquoi il a voté Donald Trump à la présidentielle américaine
maxppp
  • A-
  • A+
Partager Google+

Ce jeudi 7 mars 2019, France 3 met à l’honneur Clint Eastwood pour une soirée western comme on les aime. L’occasion de redécouvrir une ancienne interview du comédien de 88 ans, pro Trump, qui ne mâche pas ses mots. Non Stop People vous en dit plus.

Clint Eastwood est probablement l’acteur qui incarne le mieux la tendance du western au cinéma. Impitoyable, Le Bon, la Brute et le Truand, L’Homme des Hautes Plaines, Josey Wales hors-la-loi et bien d’autres films encore sont marqués par le talent brut du comédien. Pour preuve, France 3 a décidé de consacrer sa soirée à l’américain ce jeudi 7 mars 2019 en rediffusant Pale Rider, un western de 1985 dans lequel Clint Eastwood est à la fois acteur et réalisateur. Si on adore le voir en action dans ces films cultes, dans la vraie vie l’homme de 88 ans séduit beaucoup moins par ses idéologies souvent controversées. A l’image de son interview pour Esquire en 2016 au cours de laquelle il ne craignait pas de clamer haut et fort ses convictions politiques.

"On vit dans une triste époque"

Interrogé sur la politique et plus précisément sur Donald Trump, il dépeignait notamment une "génération de mauviettes" tout en fustigeant le "politiquement correct" : "Tout le monde marche sur des œufs. Des gens sont sans cesse accusés de racisme. A l’époque où j’ai grandi, les choses qu’ils disent aujourd’hui n’étaient pas considérées comme racistes", déclarait-il. En outre, l’inspecteur Harry s’était mis à défendre le républicain et souhaitait qu’on lui pardonne ses polémiques : "Il dit juste ce qui lui passe par la tête. Parfois, ce n’est pas très bien. Parfois… je peux comprendre ce qu’il veut dire. Mais je ne suis pas toujours d’accord avec lui. (…) Il a dit plein de choses stupides. Comme tous les autres. Dans les deux camps. Mais tout le monde, la presse et les gens, vont dire ‘Oh, c’est raciste’, et ils font un gros boucan de ça. Mais merde, laissez tomber ça. On vit dans une triste époque", déplorait l’acteur. Après quoi, il affirmait son soutien pour Donald Trump qui s’opposait alors à Hillary Clinton : "Je choisirais Trump parce que Clinton a annoncé qu’elle suivrait les pas de Barack Obama."

Par E V

Réagissez à l'actu people
Fil d'infos
People Tweet
  • 20 avr Non Stop People @NonStopPeople
    RT @NonStopPeople: Notre-Dame de Paris : Les médias en font-ils trop ?
    Détails
  • 20 avr Paris Hilton @ParisHilton
    Happy Birthday @KourtneyKardash! 🎉🎂🎉 Epic evening celebrating you!🥳 https://t.co/Mb1Oaf4uSA
    Détails
  • 20 avr Paris Hilton @ParisHilton
    #DancingQueens ✨👸🏻👸🏼✨ https://t.co/eeKSPb0sXR
    Détails