• Non Stop People
    est disponible sur
  • Canalsat46
  • Free86
  • Orange84
Cinéma

Clint Eastwood prépare un film sur l’attaque du Thalys, Jean-Hugues Anglade s’y oppose ! (exclu vidéo)

Clint Eastwood prépare un film sur l’attaque du Thalys, Jean-Hugues Anglade s’y oppose ! (exclu vidéo)
  • A-
  • A+

Rescapé de l’attaque du Thalys, datant d’août 2015, Jean-Hugues Anglade est revenu sur ce terrible événement au micro de Non Stop People. Le comédien a affirmé qu’il s’opposait formellement au film de Clint Eastwood retraçant l’attaque. Jean-Hugues Anglade a aussi dit être toujours en contact avec Spencer Stone, le soldat américain qui lui a sauvé la vie. Non Stop People vous donne quelques précisions.

Le 21 août 2015, dans la voiture 12 du Thalys qui relie Amsterdam à Paris, un homme ouvre le feu. L’acteur Jean-Hugues Anglade, sa compagne et leurs deux enfants font partie des voyageurs visés. Fort heureusement, grâce au courage de trois soldats américains, l’attaque est déjouée et tous les passagers s’en sortent sains et saufs. Jean-Hugues Anglade se souvient de celui qui lui a sauvé la vie, un certain Spencer Stone. Trois ans après l’attaque du Thalys, le comédien a confié en exclusivité à Non Stop People qu’il était toujours en contact avec le soldat américain, considéré depuis comme un véritable héros. "Je suis resté en contact avec Spencer Stone. Je lui écris régulièrement, mes enfants aussi. Quand je me suis fait recoudre le doigt à l'hôpital d'Aras, il était là. On a pris une photo, j'ai fait encadrer la photo que j'ai mise dans la chambre de mes enfants. Et j'ai dit à mes enfants : 'Quand vous vous réveillez le matin, que vous n'avez pas trop la pêche, regardez le monsieur là, il vous a sauvé la vie, ne l'oubliez jamais'", a-t-il avoué à Non Stop People lors du Festival de Monte-Carlo.

"Je n’irai pas voir le film de Clint Eastwood"

Ce terrible événement est un sujet que Jean-Hugues Anglade a beaucoup de mal à évoquer. Il est d’ailleurs contre le fait que cette histoire devienne un film. Pourtant, ce projet est bien en cours et c’est le réalisateur Clint Eastwood qui souhaite le concrétiser. Le réalisateur a annoncé qu’il se basera sur le livre écrit par les trois soldats américains. Pour Jean-Hugues Anglade, ce projet est loin d’être une bonne idée. "Je suis très mal à l'aise parce que si c'est pour faire un film nationaliste et raconter avant tout que les soldats américains sont les meilleurs, les plus braves, les plus héroïques, je trouve que ce n'est pas une très bonne idée. On a été sauvé par des soldats américains. On aurait pu ou on peut l'être par des soldats anglais, belges, allemands. On n'en sait rien", explique Jean-Hugues Anglade à Non Stop People qui tient à rectifier : "On a été surtout sauvé par des hommes et il s'avère qu'ils sont bien au-delà de leur passeport. Ce qui me gêne, c'est qu'on ne racontera jamais ce que les gens ont vécu au niveau de la peur, de voir leur famille disparaître, de sentir la mort se rapprocher. C'est presque un peu vain comme projet parce qu'on peut faire des films sur des héros, ce n’est pas un problème. Mais sur un fait comme celui-là... Ou alors il faut qu'il en fasse une fiction que je n'irai pas voir parce que ça ne m'intéressera pas de jouer avec ça. Je l'ai vécu de l'intérieur et j'ai suffisamment été marqué par ça", nous a-t-il expliqué.

Par M A

Réagissez à l'actu people
Fil d'infos
People Tweet
  • 18 aoû Paris Hilton @ParisHilton
    #JeanQueen 👖 https://t.co/efvwbkgqtu
    Détails
  • 18 aoû Non Stop People @NonStopPeople
    PHOTOS - @GiGiHadid très sexy pour Vogue Magazine https://t.co/VtpqazkfIk https://t.co/2eFDQDCiKz
    Détails
  • 18 aoû Non Stop People @NonStopPeople
    PHOTO - @JohnnySjh s'éclate avec @LHallyday en vacances #fuckthecancer https://t.co/wchBiSy7F9 https://t.co/HUdsF1VHOp
    Détails