• Non Stop People
    est disponible sur
  • Canalsat46
  • Free86
  • Orange84
Cinéma

Clint Eastwood : retour sur sa carrière en images

Partager Google+
   / 7  
Clint Eastwood
1
Clint Eastwood

Ses débuts sur grand écran

Clint Eastwood
2
Clint Eastwood
Clint Eastwood
3
Clint Eastwood

A la cérémonie des Oscars en 2005

Clint Eastwood
4
Clint Eastwood

Ici avec Hilary Swank, la star de "Million Dollar Baby"

Clint Eastwood
5
Clint Eastwood

Avec sa femme Dina dont il vient de se séparer

Clint Eastwood
6
Clint Eastwood

A l'avant-première de son film "Trouble with the curve" en 2012

Clint Eastwood
7
Clint Eastwood

En plein discours pour le parti républicain lors de la Convention Nationale des Républicains en 2012

  • A-
  • A+

Aujourd’hui Clint Eastwood a 84 ans. Avec près de 60 ans de carrière, il est aujourd’hui l’un des réalisateurs les plus respectés du tout-Hollywood. Non Stop People revient en images sur la carrière de ce très grand monsieur du cinéma.

16 prix, 74 nominations, 59 ans de carrière, des chiffres qui donnent le vertige et pourtant c’est eux qui décrivent le mieux la carrière du réalisateur américain Clint Eastwood. Né en 1930 à San Francisco, Clint Eastwood a d’abord commencé par marquer nos écrans avec sa « gueule » un peu cassée. Un visage à faire des westerns, ce qui lancera d’ailleurs sa carrière.

La réalisation viendra plus tard. En 1971 plus exactement : avec « Un frisson dans la nuit ». S’en suit le succès qu’on lui connaît avec des films qui marqueront les années 1990 : « Un monde parfait », « Sur la route de Madison », ou bien encore « Minuit dans le jardin du bien et du mal ».

Un réalisateur polémique

Si on connaît son engagement pour les Républicains et son côté conservateur, Clint Eastwood n’en est pas moins un cinéaste engagé. En 1994, c’est lui qui remettra à Quentin Tarantino la Palme d’or pour son très controversé « Pulp Fiction », en tant que président du jury. Ses films sont autant de preuves de son engagement pour les causes qui lui tiennent à cœur. A travers eux, il aime aussi rendre hommage à ceux dont il salue le destin, comme dans « Invictus », son portrait de Nelson Mandela, interprété avec brio par Morgan Freeman.

Les années 2000 : la consécration

Les années 2000 finiront de l’imposer comme l’un des réalisateurs les plus brillants de sa génération. D’abord avec le bouleversant « Mystic River », puis le chef d’œuvre « Million Dollar Baby » qui sera récompensé aux Oscars pour la performance d’Hilary Swank et de Morgan Freeman. Clint Eastwood remportera l’Oscar du meilleur réalisateur devant une salle émue et debout.  =

Si ces derniers films n’ont pas eu le succès escompté aussi bien auprès des spectateurs que de la critique, aujourd’hui Clint Eastwood continue son parcours de cinéaste et prépare actuellement son retour sur grand écran avec « American Sniper » dont la sortie est prévue en 2015.

Un grand homme du cinéma qui célèbre aujourd’hui ses 84 ans.

Par Cécilia Hopital

Réagissez à l'actu people 1
Par Franckie | le Samedi 31 Mai - 21:33
Tout sur Clint
Parmi les références culturelles qui rassemblent les cinéphiles du monde entier, on retrouve certains monstres sacrés dont la carrière prolifique bénéficie d'une aura internationale. Au sein de ce palmarès d'artistes élevés au rang de mythes, Clint Eastwood occupe véritablement une place de choix dans le coeur des cinéphiles français. Outre l'éclectisme de son oeuvre et le talent qu'il met depuis un demi-siècle au service du 7ème art, ce qui force le respect chez cet artiste souvent décrié, parfois considéré comme démodé mais toujours adulé, cest la générosité, la pudeur et le professionnalisme avec lesquels il conduit ses projets cinématographiques. Si vous voulez tout savoir sur cet homme exceptionnel, rendez-vous sur le site français qui lui est consacré : http://clintlalegende.fr
0
Fil d'infos
People Tweet
  • 11 déc Non Stop People @NonStopPeople
    Roman Polanski a été refoulé à l'entrée de l'église de la Madeleine pour l'hommage à #JohnnyHallyday… https://t.co/cg8HVnkVNF
    Détails
  • 11 déc Cyril Hanouna @Cyrilhanouna
    RT @Jeffpanacloc: A ce soir les amis ! Dans @TPMP avec @Cyrilhanouna et la soirée continue sur @C8TV je vais découvrir le doc en même temps…
    Détails
  • 11 déc Non Stop People @NonStopPeople
    Alain Finkielkraut a encore fait des siennes en marge de l'hommage populaire à #JohnnyHallyday… https://t.co/AOnBEAOWN0
    Détails