• Non Stop People
    est disponible sur
  • Canalsat46
  • Free86
  • Orange84
Cinéma

Clothilde Courau féministe : "Il faut mettre en avant la femme, c’est une vraie question sociétale"

Clothilde Courau féministe : "Il faut mettre en avant la femme, c’est une vraie question sociétale"
(c) Maxppp
  • A-
  • A+
Partager Google+

Clothilde Courau est une femme engagée et la cause féminine lui tient particulièrement à cœur. Pour Métronews, l’actrice s’est livrée sur ce thème et également sur la première édition du prix Faites court, dont elle est la marraine. C’est un concours qui met en avant le court-métrage avec pour sujet principal…la femme.

Elle a beau être une princesse, elle n’en oublie pas pour autant son premier amour, le cinéma. Et aujourd’hui, Clothilde Courau veut se servir de son statut pour faire émerger de nouveaux talents. L’actrice de 45 ans a accepté de devenir la marraine de la première édition du prix Faites court. C’est un concours qui propose à n’importe quelle personne de réaliser un court métrage de 3 à 6 minutes. Clothilde Courau a expliqué à Métronews la raison pour laquelle, elle a accepté de participer à cette aventure.

 « Je pense qu'il est important de défendre le court-métrage, parce que c'est un genre qui permet à de nombreux talents d'émerger. Je pense qu'il est important de défendre le court-métrage, parce que c'est un genre qui permet à de nombreux talents d'émerger (…) Les participants auront surtout la chance de présenter leurs œuvres à des professionnels qui ont un rôle important dans le milieu du cinéma. »

« Je trouve ça bien de mettre en avant la femme »

Et le thème choisi pour la première édition de ce concours est la femme. Un sujet dont est particulièrement sensible Clothilde Courau. « Je pense que c'est une année importante avec tout ce qui se passe dans le monde, notamment la montée de l'extrémisme. Je trouve ça bien de mettre en avant la femme car c'est une vraie question sociétale. C'est un thème vaste mais très stimulant. Je pense qu'il ne faut pas trop réfléchir et suivre son instinct. »

La princesse de Savoie a d’ailleurs souhaité mettre en avant une femme d’exception dans sa première mise en scène intitulée, Piaf l’être intime. « Mon bébé à moi, c'est mon spectacle Piaf l’être intime. C'est ma première mise en scène et ma première production. C'est un véritable hymne à la vie, un slam vibrant autour d'une artiste magnifique. Je rêve à présent d'aller au bout de ce projet et de construire une trilogie de seule en scène autour de 3 femmes exceptionnelles qui se construisent à travers leur œuvre. Après Piaf, ce sera Anaïs Nin. »

Réagissez à l'actu people
Fil d'infos
People Tweet
  • 27 mai Paris Hilton @ParisHilton
    RT @ParisHilton: Tell me your best joke?
    Détails
  • 27 mai P!nk @Pink
    😍😍😍❤️❤️❤️😍😍😍 thanks @latimes Pink was as relatable as she was spectacular at the Honda Center https://t.co/LMwI2iMwfC
    Détails
  • 27 mai P!nk @Pink
    See you soon! You’re probably gonna get some messages :) https://t.co/Wbo9pshnpo
    Détails