• Non Stop People
    est disponible sur
  • Canalsat46
  • Free86
  • Orange84
Cinéma

Clovis Cornillac : "Metteur en scène est le métier le plus extraordinaire du monde"

Clovis Cornillac : "Metteur en scène est le métier le plus extraordinaire du monde"
  • A-
  • A+
Partager Google+

Clovis Cornillac vient de réaliser son premier film « Un peu, beaucoup, aveuglément », en salle le 6 mai prochain. L’acteur français l’a présenté lors des Rencontres cinématographiques du Sud à Avignon. Il en a profité pour se confier sur son expérience de réalisateur dans une interview accordée à nos confrères de La Provence.

Clovis Cornillac devient réalisateur. L’acteur de 47 ans a présenté son premier long-métrage, intitulé « Un peu, beaucoup, aveuglément », lors de la cinquième édition des Rencontres cinématographiques du Sud, qui se déroule du 17 au 21 mars à Avignon. À l’occasion, l’acteur a répondu aux questions du quotidien La Provence.

Dans le film, Clovis Cornillac joue aux côtés de Mélanie Bernier, Philippe Duquesne et sa femme Lilou Fogli qu’il a épousée en 2013. La comédie romantique raconte la cohabitation compliquée entre Machin, un inventeur qui ne supporte pas le bruit et sa voisine, Machine, une pianiste qui prépare un concours. « C'est d'abord une comédie avant d'être une comédie romantique, un film pour se marrer. Après, chacun y met ce qu'il veut, » explique-t-il.

« Devenir réalisateur, ça me piquait les doigts depuis 5 ans »

Passer à la réalisation est un désir que Clovis Cornillac avait depuis plusieurs années. Grâce à une proposition de sa femme, Lilou Fogli, Clovis Cornillac a pu se lancer sur un projet. « Devenir réalisateur, ça me piquait les doigts depuis 5 ans. Lilou a eu une très belle idée, et après trois ans au total, le film est là ! » Raconte-t-il. Comme son époux, Lilou Fogli fait partie des coscénaristes. Visiblement, l’acteur a beaucoup aimé l'expérience de réalisateur. « Metteur en scène, c'est le métier le plus extraordinaire du monde. J'ai aimé toutes les étapes : le découpage des cadres, le montage... » Confie-t-il. « Un peu, beaucoup, aveuglément » sortira en salles, le 6 mai 2015.

Clovis Cornillac a rencontré un véritable succès dans la série dramatique consacrée à la cuisine, « Chefs », d’Arnaud Malherbe et Marion Festraëts, diffusée en février sur France 2. L’acteur confirme qu’il y aura bien une suite. « La saison 2 est à l'écriture. Je suis ravi, car la chance sourit aux audacieux, comme avec les séries de Canal +. Même si, personnellement, je ne suis pas un fin cuisinier, » révèle-t-il à La Provence.

Réagissez à l'actu people
Fil d'infos
People Tweet
  • 12 déc Miley Ray Cyrus @MileyCyrus
    https://t.co/tAotkgJzD2
    Détails
  • 11 déc Britney Spears @britneyspears
    Today is the last day to enter to win a trip for 2 to Las Vegas and join me for the final #PieceOfMe show! Don’t mi… https://t.co/lDIonrOsdT
    Détails
  • 11 déc Cyril Hanouna @Cyrilhanouna
    Je t aime mon @Ahmed_Sylla d amour!!! Jamais je te raccroche au nez!!❤️❤️❤️🤣🤣😍😍😍😍
    Détails