• Non Stop People
    est disponible sur
  • Canalsat46
  • Free86
  • Orange84
Cinéma

Clovis Cornillac revient sur son expérience de réalisateur, "c'est compliqué de trouver de l'argent"

Clovis Cornillac revient sur son expérience de réalisateur, "c'est compliqué de trouver de l'argent"
(c) Maxppp
  • A-
  • A+
Partager Google+

Actuellement en promo de son film « Un peu, beaucoup, aveuglément », Clovis Cornillac était à la rédaction de Sud Ouest pour répondre aux question des lecteurs.

C’est à la Rochelle qu'était Clovis Cornillac pour présenter son dernier film « Un peu, beaucoup, aveuglément ». L’acteur était accompagné de Mélanie Bernier et Lilou Fogli, scénariste du film, mais aussi épouse de l’acteur. Ils ont rencontré des lecteurs de « Sud Ouest ». Ces derniers ont eu le privilège de voir ce film, qui est le premier film de Clovis Cornillac en tant que réalisateur. « Pour votre première réalisation, le choix de la comédie s'est imposé à vous ? », demande Frédéric, lecteur, à Clovis Cornillac. L'acteur de 47 ans répond : « Non, ce n'était pas un choix délibéré. Ce que j'aime dans le cinéma, ce sont les films de genre. Les polars, les thrillers, les films d'aventure ont quelque chose de particulier où tout ce qui fait la magie du cinéma prend le dessus. A l'écran, on peut raconter et exprimer des choses intimes mais il faut que ce soit aussi un spectacle. Je trouve que la comédie est parfois maltraitée, c'est pour cela que je tenais à faire un beau film avant tout, esthétiquement parlant. »

"J’ai envie de refaire des films"

Le héros de la série « Chefs » est notamment revenu sur l’aspect de la réalisation. « Lilou m'a présenté l'idée du film et je lui ai commandé un scénario. Pendant un an, elle a écrit toute seule une première version... Moi, je ne sais pas faire ça. Ensuite on l'a retravaillé jusqu'à obtenir le film qu'on voulait. Après plus rien ne vous arrête à part l'argent (rires). C'est compliqué de trouver de l'argent quand c'est votre premier film. Pour rassurer les producteurs, il fallait aussi que je joue dedans. », confie l’acteur de 47 ans qui sera donc réalisateur mais aussi acteur dans le film. Plus tard celui qui incarnait Marius dans « Brice de Nice » est aussi revenu sur son plaisir d’être réalisateur. Il déclare : « J'ai rencontré la chose la plus belle professionnellement. J'ai envie de refaire des films. Je ne pensais pas que ce serait possible que cela me plaise autant. Je me souhaite de remettre le couvert très bientôt. » Il avait d’ailleurs déjà dit, dans le passé, que « Metteur en scène est le métier le plus extraordinaire du monde », selon lui. Le film « Un peu, beaucoup, aveuglément » sortira en France le 6 mai prochain.

Par Yassine Safraou

Réagissez à l'actu people
Fil d'infos
People Tweet
  • 18 déc Rihanna @rihanna
    what dat mouf do?! y'all ready for #MATTEMOISELLE on Dec. 26 doe?? 💋💋💋 @fentybeauty https://t.co/9DZaBUunaY
    Détails
  • 18 déc Justin Timberlake @jtimberlake
    Want to see me perform at the #SBLII #PepsiHalftime show FROM THE SIDELINES? RT for a chance to win sideline passe… https://t.co/mUGCiOXylA
    Détails
  • 18 déc Paris Hilton @ParisHilton
    Thank you to my tall & amazing security team for watching over me in #Moscow. ⚡️ https://t.co/FudUL35DGn
    Détails