• Non Stop People
    est disponible sur
  • Canalsat46
  • Free86
  • Orange84
Cinéma

Colin Firth au sujet de l’attentat de Charlie Hebdo : ‘’ Je ressens la tension des Français, leur tristesse’’

Colin Firth au sujet de l’attentat de Charlie Hebdo : ‘’ Je ressens la tension des Français, leur tristesse’’
maxppp
  • A-
  • A+
Partager Google+

Colin Firth était de passage à Paris pour la sortie du film ‘’Kingsman: Services secrets’’. Le comédien en a également profité pour livrer son ressenti après les attentats contre ‘’Charlie Hebdo’’.

La tuerie de Charlie Hebdo a choqué la France mais également le monde entier. Il y a quelques jours, Colin Firth était de passage à Paris dans le cadre de la promotion du long-métrage ‘’Kingsman: Services secrets’’, réalisé par Matthew Vaughn. Le film d’espionnage parodique, en salles le 18 février prochain, évoque notamment la violence et le terrorisme. Des thèmes malheureusement d’actualité touchant le comédien, qui a tenu à s'exprimer au sujet du drame tout comme de nombreux artistes.

‘’Je me suis rendu compte depuis mon arrivée à Paris, que les attentats contre Charlie Hebdo ont jeté une ombre sur la ville. Inévitablement. Je comprends ça, je le ressens également et je me sens très concerné. Nous avons d'ailleurs eu une conversation avec le réalisateur Matthew Vaughn à ce sujet. Comment parler de quelque chose de léger comme Kingsman, alors qu'il vient de se passer une telle chose dans votre pays", a déclaré Colin Firth dans un entretien au Figaro.

"Ces attentats ont également traumatisé le monde entier"

‘’En même temps, l'irrévérence, la satire font partie des armes des artistes et de la culture. Il faut que l'on continue à donner aux artistes le droit de s'abandonner au simple divertissement. Il faut laisser les créateurs se desserrer la ceinture, jouer avec la violence et les horreurs du monde’’, a-t-il ajouté, avant d’exprimer son ressenti lorsqu’il est arrivé en France.

‘’Je suis à Paris aujourd'hui, et je ressens la tension des Français, leur tristesse. Mais croyez-moi, ces attentats ont également traumatisé le monde entier, sachez-le. S'ils ont profondément changé votre pays, ils ont aussi profondément changé le monde. Et cela affecte également la culture, et le cinéma’’, a-t-il révélé au Figaro. Colin Firth entend cependant bien poursuivre son combat pour la liberté d’expression puisque ‘’Kingsman: Services secrets’’ tourne la violence ‘’en ridicule’’ dans un style très satirique. ‘’Sa violence est celle des cartoons, pas celle qui a secoué la France il y a trois semaines’’, a précisé l’acteur anglais, qui campe une gentleman espion baptisé Harry Hart.

Par Non Stop People TV

Réagissez à l'actu people
Fil d'infos
People Tweet
  • 12 déc Cyril Hanouna @Cyrilhanouna
    Merci @Jeffpanacloc @JeanMarcOff @gadelmaleh et à vous tous pour hier! Gros succès ❤️❤️❤️❤️❤️❤️❤️❤️
    Détails
  • 12 déc Miley Ray Cyrus @MileyCyrus
    Keep votttting! Download Faithfully on itunes! Thanks to everyone who voted @brookesimpson !!… https://t.co/OVFnqHHmIT
    Détails
  • 12 déc Miley Ray Cyrus @MileyCyrus
    https://t.co/YAqL6HU97S
    Détails