• Non Stop People
    est disponible sur
  • Canalsat46
  • Free86
  • Orange84
Cinéma

Coluche : Comment est-il mort ?

Coluche : Comment est-il mort ?
  • A-
  • A+
Partager Google+

Plus de 30 ans après sa mort, Coluche revient sur les écrans. Ce vendredi 11 octobre, l’humoriste est la star du documentaire "Coluche : le bouffon devenu roi". Au fil de sa carrière, le comédien est devenu une véritable icône de la scène humoristique française. Il est mort tragiquement et subitement en 1986. Non Stop People vous en dit plus.

Sa salopette bleue et ses lunettes rondes sont inoubliables. Sous les feux des projecteurs, Michel Colucci devenait Coluche en un rien de temps. Un homme devenu mythe de la scène humoristique française et qui fait l’objet d’un nouveau documentaire diffusé ce vendredi 11 octobre sur France 3 : "Coluche : le bouffon devenu roi". Ses débuts, Coluche les avait faits au Café de la Gare, inauguré officiellement en juin 1969. Avec son humour impertinent, il avait rapidement connu une ascension fulgurante. Malheureusement, tout s’arrête le 19 juin 1986. Alors qu’il avait enfourché sa moto, aux côtés de Ludovic Paris et Didier Lavergne, Michel Colucci perd la vie dans un grave accident de la route au jeune âge de 41 ans.

Une collision mortelle

Au moment des faits, Coluche était sorti d’un virage avant de se retrouver nez-à-nez avec une semi-remorque de 38 tonnes. La collision avait été fatale et l’humoriste laissait derrière lui son ex-femme Véronique et leurs fils, Romain et Marius. Disparu mais jamais oublié, la mémoire de Coluche est désormais célébrée à travers les Restos du Cœur, soutenue par la troupe des Enfoirés.

L’identité du conducteur de la semi-remorque n’avait jamais été dévoilée. Jusqu’en 2013. Un certain Albert Ardisson était alors sorti du silence. Dans les colonnes du Petit Niçois, il se confiait sur l’impact que ce triste accident avait eu sur sa vie. "C’est longue affaire qui dure depuis 30 ans", disait-il. Suite à l’accident, il avait plongé dans "une sérieuse dépression". "Je ne l’ai pas vu. Il débouché. Je l’ai vu quand il a tapé là (…) Il allait vite, très vite", racontait-il ensuite. Afin d’éviter le sujet sensible de la mort de Coluche, Albert Ardisson avait élaboré un stratagème en  se faisant passer pour le père d’un homonyme, bien connu du PAF : Thierry Ardisson.

Par Laura C-M

Réagissez à l'actu people
Fil d'infos
People Tweet
  • 18 oct KATY PERRY @katyperry
    🌺 https://t.co/kDVW3dI2UE
    Détails
  • 18 oct KATY PERRY @katyperry
    S/O to my favorite pizza joint in Kauai - Tahiti Nui’s - for letting us take over. This is the only place I will al… https://t.co/PbTzJKKRA2
    Détails
  • 18 oct Paris Hilton @ParisHilton
    RT @ParisHilton: Hola #Mexico ❤ Tenemos una cita MAÑANA viernes 18 de octubre de 12:00 a 16:00 hrs en @Moda_Suburbia Parroquia CDMX✨ ¡Te es…
    Détails