• Non Stop People
    est disponible sur
  • Canalsat46
  • Free86
  • Orange84
Cinéma

Coluche : Son fils Romain Colucci lui rend hommage, "Nous n'étions pas son public, il était un père"

Coluche : Son fils Romain Colucci lui rend hommage, "Nous n'étions pas son public, il était un père"
  • A-
  • A+
Partager Google+

Il y a 30 ans, Coluche disparaissait. A cette occasion, les éditions du "Cherche Midi" rééditent "Le Pavé", un recueil de citations qui a été confectionné par le fils de Coluche, Romain Colucci. Interviewé par lefigaro.fr, il est revenu sur l'humoriste qui était son père.

Le 19 juin 1986, le décès de Coluche a ému toute la France. Il est à présent ancré à jamais dans les mémoires collectives. Cet illustre comique dont la renommée n'est plus à faire a marqué toute une société par ses sketchs engagés. L'humoriste ne se posait aucunes limites. 

Aujourd'hui encore, de nombreux comédiens sont en admiration devant le travail de Coluche. Ainsi, François Damiens a déclaré dans les colonnes de VSD que "Coluche était un génie". Ceux qui ont connu l'acteur de "Tchao Pantin" reconnaissent eux aussi son talent. Invité sur Europe 1, Thierry Lhermitte a confié qu'il était tellement impressionné par le travail de Coluche qu'à une époque il allait tous les jours voir son ami sur scène. "J'ai joué 'Ginette Lacaze' avec lui (...) Et il chantait je veux rester dans le noir. (...) Tous les soirs j'allais regarder tellement j'étais fasciné de voir le talent de Michel à chanter". Il a même déclaré que "son humour, son regard ironique et sympa" manquaient à la société.

"ON A CHACUN SON COLUCHE"

Ce 19 juin 2016 va marquer les 30 ans de la disparition de Coluche. A cette occasion "Le Pavé", un recueil de citations, est réédité par les éditions du "Cherche Midi". Cet ouvrage a été réalisé par l'un des fils de Coluche, Romain Colucci, qui a été interviewé par lefigaro.fr. "Chaque fois il y avait des choses à retenir, à exploiter dans toutes ses interventions, a-t-il expliqué. C'est un vrai travail de fourmi qui m'a plu à double titre. Parce que c'était mon père et parce que ses propos me font rire.". Il est également revenu sur Coluche, en tant que père de famille. "Il ne nous racontait pas de blagues. Nous n'étions pas son public. Il était un père". 

De nombreux documentaires ont été réalisés au sujet de Coluche. Romain Colucci a avoué en regarder certains. "Je les regarde pour avoir l’avis des autres. On a chacun son Coluche. Chacun le voit avec ses yeux. Ceux qui l’ont connu et les autres". Romain Colucci redécouvre donc son père au travers du regard des autres, tout comme son frère, Marius Colucci.

Par Victoire Panouillet

Réagissez à l'actu people
Fil d'infos
People Tweet
  • 15 déc Lady Gaga @ladygaga
    When my mind begins to wander I spend it being creative with my friends. Much better place to put your dreams, in t… https://t.co/J5jPoVXKbT
    Détails
  • 15 déc Miley Ray Cyrus @MileyCyrus
    LIT!! 🌈 🌈🌈🌈 https://t.co/RS1COQdcfK
    Détails
  • 15 déc Miley Ray Cyrus @MileyCyrus
    This is my new best friend Their name is “best friend” and they prefer gender neutral pronouns! All I want for Chr… https://t.co/xpzNlGRkha
    Détails