Cinéma

COP21 - Mélanie Laurent : ses solutions contre le réchauffement climatique

COP21 - Mélanie Laurent : ses solutions contre le réchauffement climatique
(c) Maxppp
  • A-
  • A+

En pleine promo de son nouveau film baptisé "Demain", qui propose des solutions pour lutter contre le réchauffement climatique, la comédienne Mélanie Laurent s’est confiée sur un sujet qui est plus que jamais au cœur des attentions : le climat. Non Stop People vous en dit plus

Militante pour la lutte contre le réchauffement climatique, Mélanie Laurent se définit même comme une "artiste éco-guerrière". Après avoir milité aux côtés de l’organisation non gouvernementale Greenpeace, l’actrice confiait dans une récente interview avoir "envie d’aller plus loin".

A l’heure où près de 150 chefs d’Etats se réunissent à l’occasion de la conférence sur le climat, qui se déroule au Bourget en banlieue parisienne, Mélanie Laurent s’est confiée sur les ondes d’Europe 1 sur son nouveau film qui traite du même sujet et dont la sortie en salle est prévue mercredi 2 décembre. Pour financer ce documentaire baptisé "Demain", les deux réalisateurs, Cyril Dion et Mélanie Laurent, ont fait appel à la générosité des internautes. Le moins que l’on puisse dire, c’est qu’ils ne s’attendaient pas à un tel engouement. En effet, alors que le sujet du climat est plus que jamais au cœur des attentions, Cyril Dion et Mélanie Laurent se laissent un mois pour récolter 200 000 euros afin de financer le long-métrage. Finalement, le budget a été récolté en seulement deux jours sur le site de financement collaboratif KissKissBankBank. A la surprise de l’actrice, plus de 10 000 participants ont fait preuve d’une grande générosité. "Je ne m’en suis pas vraiment remise", avoue-t-elle, étonnée que "le sujet plairait à ce point-là".

Mélanie Laurent : "Les gens ont envie de se sentir utiles"

Le film commence par une étude qui prouve qu’une partie de l’humanité pourrait disparaitre dans 25 ans. "Quand les annonces comme ça font peur, on a du tout pas envie de les entendre", précise Mélanie Laurent avant d’ajouter : "J’avais particulièrement besoin, enceinte à ce moment, de partir très vite sur les routes pour trouver des solutions pour répondre à mon fils."

L’actrice végétarienne préconise enfin "beaucoup de solidarité et beaucoup d’envie" pour lutter contre le réchauffement climatique. "Je crois qu’en ce moment les gens ont envie de se sentir utiles", résume-t-elle avant de préciser que lors de la tournée province, elle a pu constater qu’à la sortie du film, "les gens ont tout de suite eu envie de faire des choses". 

Réagissez à l'actu people
Fil d'infos
People Tweet
  • 04 déc Jamel Debbouze @DebbouzeJamel

    RT @blanchardsand: Omar Sy: "on parle des jeunes sans les écouter"— via @LaMatinale_M et un bel hommage à @DebbouzeJamel https://t.co/HB4i…

    Détails
  • 04 déc Cyril Hanouna @Cyrilhanouna

    Bonjour mes amours! Direction dentiste! Quelle rassrah! Ca s arrêtera jamais! Pensez à moi! 😂😂😂

    Détails
  • 04 déc KATY PERRY @katyperry

    This holiday season be the girl that takes jump photos at the mall ☑️ wears activewear at night… https://t.co/0eGYnKF5fk

    Détails