Alors que l'épidémie du Covid-19 prend de plus en plus d'ampleur, les moyens visant à protéger les citoyens comme les masques ou les gels hydroalcooliques commencent à manquer. L'actrice Anne Le Nen lance un appel à la mobilisation.
Coronavirus : Anne Le Nen se mobilise pour la fabrication de masques

L'Europe vit une crise sanitaire sans précédent. Le gouvernement a donc appelé à la plus grande prudence. C'est pourquoi les Français ont été placés en confinement jusqu'à nouvel ordre. Afin d'enrayer au mieux le virus, les personnes testées positives au coronavirus sont invitées à rester chez elle. Mais si une sortie est inévitable, ils doivent se protéger en portant un masque. Ces derniers viennent cependant à manquer.
C'est pourquoi les entreprises se mobilisent. Certaines sont à l'arrêt suite aux mesures ordonnées par le gouvernement, elles font donc don de leurs masques aux hôpitaux et aux personnels de santé qui sont à sec. Les citoyens eux aussi veulent contribuer et aider les soignants. C'est le cas notamment de l'actrice Anne Le Nen. La compagne de Muriel Robin a lancé un appel sur Twitter pour aider à la fabrication de masques.
#onveutaider
Dans un long post, elle explique la nécessité d'en porter un : "Honteux de dire que le masque ne sert à rien. Honteux ces phrases ambiguës comme "porter le masque dans la rue" est inutile. Évidemment que seul dans la rue sur le trottoir ça ne sert à rien ! Mais quand on est avec d'autres personnes, on les protège et on se protège d'un éventuel postillon. (…)".
Elle poursuit : "Alors j'imagine que je ne suis pas la seule à me dire que si j'avais le matériel, je passerais mes journées et mes nuits à fabriquer des masques pour aider bon sang ! Nous sommes des millions d'ouvriers potentiels confinés à ne rien faire (…) N'y-a-t-il pas une piste à explorer : que l'état livre à la porte des millions de volontaires le matériel et un mode d'emploi simple pour une fabrication artisanale ?". Anne Le Nen qui a déjà apporté son soutien au Refuge, ajoute ensuite une photo qui porte le message suivant "#OnVeutAider".
#OnVeutAider #COVID19 @EmmanuelMacron @CCastaner pic.twitter.com/L5qeusMqsc
— Anne Le Nen (@AnneLeNenCOM) March 19, 2020
Par J.F.