• Non Stop People
    est disponible sur
  • Canalsat46
  • Free86
  • Orange84
Cinéma

Coronavirus : Anne Le Nen se mobilise pour la fabrication de masques

Coronavirus : Anne Le Nen se mobilise pour la fabrication de masques
  • A-
  • A+
Partager Google+

Alors que l'épidémie du Covid-19 prend de plus en plus d'ampleur, les moyens visant à protéger les citoyens comme les masques ou les gels hydroalcooliques commencent à manquer. L'actrice Anne Le Nen lance un appel à la mobilisation.

L'Europe vit une crise sanitaire sans précédent. Le gouvernement a donc appelé à la plus grande prudence. C'est pourquoi les Français ont été placés en confinement jusqu'à nouvel ordre. Afin d'enrayer au mieux le virus, les personnes testées positives au coronavirus sont invitées à rester chez elle. Mais si une sortie est inévitable, ils doivent se protéger en portant un masque. Ces derniers viennent cependant à manquer.

C'est pourquoi les entreprises se mobilisent. Certaines sont à l'arrêt suite aux mesures ordonnées par le gouvernement, elles font donc don de leurs masques aux hôpitaux et aux personnels de santé qui sont à sec. Les citoyens eux aussi veulent contribuer et aider les soignants. C'est le cas notamment de l'actrice Anne Le Nen. La compagne de Muriel Robin a lancé un appel sur Twitter pour aider à la fabrication de masques.

#onveutaider

Dans un long post, elle explique la nécessité d'en porter un : "Honteux de dire que le masque ne sert à rien. Honteux ces phrases ambiguës comme "porter le masque dans la rue" est inutile. Évidemment que seul dans la rue sur le trottoir ça ne sert à rien ! Mais quand on est avec d'autres personnes, on les protège et on se protège d'un éventuel postillon. (…)".

Elle poursuit : "Alors j'imagine que je ne suis pas la seule à me dire que si j'avais le matériel, je passerais mes journées et mes nuits à fabriquer des masques pour aider bon sang ! Nous sommes des millions d'ouvriers potentiels confinés à ne rien faire (…) N'y-a-t-il pas une piste à explorer : que l'état livre à la porte des millions de volontaires le matériel et un mode d'emploi simple pour une fabrication artisanale ?". Anne Le Nen qui a déjà apporté son soutien au Refuge, ajoute ensuite une photo qui porte le message suivant "#OnVeutAider".

 

Par J.F.

Réagissez à l'actu people
Fil d'infos
People Tweet
  • 17 Jan Non Stop People @NonStopPeople
    Louane : son nouveau look radical partage les internautes https://t.co/guTkNmmgni https://t.co/DAIgXHGWlC
    Détails
  • 17 Jan Non Stop People @NonStopPeople
    Aya Nakamura : ses touchantes confidences sur son quotidien avec sa fille https://t.co/fpWm3injNc https://t.co/6xA187ZgVg
    Détails
  • 17 Jan sophia aram @SophiaAram
    @boris_geiser Nemo auditur propriam turpitudinem allegans... ma ne entravo nada al latinum.
    Détails