Le 12 mars dernier, l’acteur américain Tom Hanks et sa femme Rita Wilson annonçaient avoir contracté le coronavirus. Guéris après un placement en quarantaine en Australie et un traitement, la star et son épouse se livrent désormais sur leur expérience. Rita Wilson vient notamment de dénoncer les effets secondaires "extrêmes" du traitement à base de chloroquine qu’elle a reçu…
Coronavirus : guérie, Rita Wilson dévoile les effets secondaires de la chloroquine

Tom Hanks et son épouse Rita Wilson font partie de ceux qui ont réussi à vaincre le coronavirus. Le 12 mars dernier, l’acteur américain annonçait en effet avoir contracté le Covid-19. Contaminé tout comme son épouse, la star avait alors fait savoir qu’ils se trouvaient en Australie (Tom Hanks était en plein tournage) et qu’ils avaient été rapidement placés en quarantaine.
Un mois après l’annonce de leur contamination, Tom Hanks et Rita Wilson se livrent désormais sur leur guérison et ses effets secondaires. Suite à leur rémission, ils ont en effet regagné leur demeure de Los Angeles aux États-Unis et tentent d’alarmer leurs compatriotes sur les différents points de cette crise sanitaire mais aussi et surtout sur les effets secondaires et la dangerosité du traitement qu’ils ont reçu… à base de chloroquine.
La chloroquine et ses effets secondaires
Ce lundi 13 avril, alors qu’il animait, depuis sa cuisine, une chronique dans l’émission "Saturday Night Live", Tom Hanks a alors révélé qu’il a "été le cobaye des célébrités avec le coronavirus". Sa femme Rita Wilson s’est quant à elle livrée durant l’émission CBS Morning. L’actrice et chanteuse de 63 ans n’a pas hésité à lister les effets secondaires du traitement à la chloroquine, le même que le Didier Raoult prône depuis des semaines en France. Grosse fatigue, fièvre, perte du goût et de l’odorat… font partie des symptômes du Covid-19.
Rita Wilson constate que sa fièvre a baissé suite à la prise du traitement à la chloroquine : "Je ne peux pas dire si le traitement a fonctionné ou si c’était le moment où la fièvre devait cesser, mais la fièvre a cessé" a-t-elle cependant nuancé.
"La chloroquine a eu des effets secondaires extrêmes, j’étais complètement nauséeuse, j’avais des vertiges, je ne pouvais pas marcher et mes muscles étaient très faibles. Les gens doivent faire attention avec ce médicament. Nous ne savons pas vraiment si c’est utile dans le cas du coronavirus" a-t-elle ensuite lancé. De quoi relancer la polémique sur l’utilisation de ce médicament controversé...
Par E.S.