• Non Stop People
    est disponible sur
  • Canalsat46
  • Free86
  • Orange84
Cinéma

Coronavirus : Mort de Sam Clayton Jr, le sportif qui a inspiré le film Rasta Rockett

Coronavirus : Mort de Sam Clayton Jr, le sportif qui a inspiré le film Rasta Rockett
(c) capture d'écran
  • A-
  • A+
Partager Google+

Ce jeudi 16 avril 2020, nous apprenons la mort de Sam Clayton Jr, l'un des membres de l'équipe jamaïquaine de bobsleigh des JO d'hiver 1988. Décédé à l'âge de 58 ans après avoir contracté le coronavirus, Sam Clayton Jr était également connu pour avoir inspiré l'histoie du film "Rasta Rockett".

Le coronavirus vient malheureusement de faire une victime de plus. Ce jeudi 16 avril 2020, nous apprenons en effet la mort de Sam Clayton Jr. Comme le révèle le magazine américain "People", l'ancien sportif est décédé après avoir contracté le coronavirus.

Âgé de seulement 58 ans au moment de sa mort, Sam Clayton Jr était mondialement connu pour avoir fait partie de la célèbre équipe de bobsleigh qui avait défendu les couleurs du drapeau jamaïcain aux Jeux Olympiques d'hiver de Calgary (Canada) en 1988. Blessé la veille du lancement de la compétition, Sam Clayton Jr avait dû être remplacé... et n'est plus jamais remonté dans un bobsleigh par la suite. S'il n'a pas remporté de médaille lors des J.O, il a cependant connu la gloire puisque le film "Rasta Rockett" est directement inspiré de leur histoire.

"Nous nous souviendrons de toi"

Après sa petite carrière sportive, Sam Clayton Jr était devenu ingénieur dans les chemins de fer avant de s'offrir une autre carrière dans la musique. Producteur et ingénieur du son pour de nombreux artistes évoluant dans le reggae, il avait en effet acquis une notoriété considérable au sein de la musique jamaïcaine.

Pour preuve, le célèbre chanteur de reggae, Selwyn Brown vient d'adresser un émouvant message d'adieu à Sam Clayton Jr : "Mes sincères condoléances à la famille, écrit-il. Tu vas grandement nous manquer, Sam. Comme cela a déjà été dit auparavant, ce virus n'est pas à prendre à la légère. Repose en paix, éternellement, ton esprit reste parmi nous pour toujours. Tu étais un homme humble, talentueux, proche de ta famille, un producteur, un ingénieur du son, un manager de tournées. Tu étais toujours à la recherche de ceux qui n'auraient jamais eu la chance d'aller en studio... et tu la leur offrais. Dors paisiblement, Sam. Nous nous souviendrons de toi." a-t-il écrit avec tristesse.

 

Par E.S.

Réagissez à l'actu people
Fil d'infos
People Tweet
  • 26 oct Non Stop People @NonStopPeople
    Nicolas Bedos et son texte "anti-mesures" : Francis Lalanne salue son "courage" (Exclu vidéo)… https://t.co/zSe78Jp1DE
    Détails
  • 26 oct Non Stop People @NonStopPeople
    Patrick Poivre d'Arvor boycotté par TF1 ? Il balance ! https://t.co/aGHSH4mdKz https://t.co/o3bcMFGcA0
    Détails
  • 26 oct Non Stop People @NonStopPeople
    Camille Lellouche proche du burn out à cause de la situation sanitaire https://t.co/rBZu0erqoV https://t.co/wjnpQlwtfs
    Détails