• Non Stop People
    est disponible sur
  • Canalsat46
  • Free86
  • Orange84
Cinéma

Coronavirus : Patrick Chesnais guéri, il raconte son combat contre la maladie

Coronavirus : Patrick Chesnais guéri, il raconte son combat contre la maladie
  • A-
  • A+
Partager Google+

Face au coronavirus, Patrick Chesnais avait pris la décision de quitter Paris pour rejoindre l’île de Ré. Mais rapidement, le comédien est tombé malade. Aujourd’hui guéri, Patrick Chesnais s’est confié à nos confrères de Var-Matin sur son combat contre le Covid-19. Non Stop People vous en dit plus.

De nombreuses personnalités françaises ont été victimes du coronavirus. Si Patrick Bruel est aujourd’hui guéri, c’est également le cas de Patrick Chesnais. Le comédien âgé de 73 ans a fait des confidences à nos confrères de var-matin, en expliquant comment il a découvert avoir attrapé le coronavirus : "Au mois de mars, je jouais au Théâtre des Bouffes Parisiens, "Deux jours après être arrivé dans ma maison de l’île de Ré, aux Portes-en-Ré, j’ai enfourché mon vélo pour aller au centre du village, à un kilomètre. J’ai senti des frissons, de la fatigue, je ne pouvais plus appuyer sur les pédales. J’avais de la fièvre. J’ai pensé tout de suite au Covid-19 (…) Et j’ai été testé positif". Très malade, Patrick Chesnais a eu du mal à s’en remettre : "C’est une véritable saloperie ! Je n’ai jamais connu ça de ma vie. Une telle fatigue, une telle lutte avec une espèce de bête à l’intérieur de soi, que j’appelais Alien ! Un jour il me lâchait, et le lendemain, il remettait ça avec une violence inouïe ! Moi, ça a duré presque un mois ! Je ne tenais pas debout ! C’était terrible !".

"Il va falloir remonter la pente"

Heureusement au bout de quelques semaines, Patrick Chesnais a appris qu’il était guéri : "Je n’ai plus de charge virale. Je suis guéri et je le sens. Simplement, j’essaye de passer un test sérologique pour voir si j’ai développé assez d’anticorps. Pour le moment, c’est très difficile dans la région. Je ne sais pas pourquoi, alors qu’à Paris ou dans le Sud, j’ai des amis comme Michel Boujenah qui ont fait le test. Maintenant, il va falloir remonter la pente, retrouver mon énergie, ma vitalité d’avant. Ce qui demande un certain temps. Et la convalescence dure. Il y a des jours où ça va, et d’autres non". Patrick Chesnais en a profité pour se confier sur la suite de sa carrière : "J’ai beaucoup de mal à m’intéresser à l’avenir de ma carrière. J’avais pris pas mal de scénarios de films et de pièces à lire. Mais je n’ai toujours pas envie. En revanche, cela me fait du bien de me réfugier dans la lecture".

Par Alexia Felix

Réagissez à l'actu people
Fil d'infos
People Tweet
  • 27 Jan Paris Hilton @ParisHilton
    Excited to see @mikemckellutah taking steps towards protecting kids in Utah! I hope PCS is paying attention now… https://t.co/Vsd2y2W6S3
    Détails
  • 27 Jan Paris Hilton @ParisHilton
    Valentine’s Day is almost here! 😍I’m so excited to share my Exclusive Limited Edition #ValentinesDay Collection ava… https://t.co/xmzMJvvYC3
    Détails
  • 27 Jan Selena Gomez @selenagomez
    RT @Tainy: . @selenagomez #BailaConmigo https://t.co/y78hq3SZaL
    Détails