• Non Stop People
    est disponible sur
  • Canalsat46
  • Free86
  • Orange84
Cinéma

Courteney Cox engagée pour la protection de l'environnement : "Pour moi, être écolo est un mode de vie !"

Courteney Cox engagée pour la protection de l'environnement : "Pour moi, être écolo est un mode de vie !"
© Maxppp
  • A-
  • A+
Partager Google+

Mondialement connue après avoir interprété le rôle de Monica Geller dans la légendaire série "Friends", Courteney Cox reconnait avoir un penchant pour l’écologie. Et selon l’artrice cela remonte à son enfance.

Aujourd’hui, la lutte pour la protection de l’environnement est une cause à laquelle les plus grandes stars s’associent volontiers. Parmi les plus connus d’entre elles, on peut citer : Léonardo DiCaprio, Brad Pitt et Angelina Jolie ou encore Robert Redford.

Et Courteney Cox, la célèbre Monica dans "Friends", n’a pas attendu ses petits camarades pour prendre conscience de ce problème. C’est dans sa jeunesse qu’on lui a inculqué les risques de l’impact humain sur la planète.

"En fait, j’ai toujours été une sérieuse militante de la nature. Je crois que cela vient de mon enfance. Ma famille m’apprenait à prendre conscience de l’importance des forêts, des océans, de la chance de respirer un air pur… toutefois, c’est surtout lorsque je suis devenue maman que les choses ont pris une autre ampleur. Le fait d’avoir un enfant m’a poussée à être encore plus vigilante", a-t-elle expliqué dans un entretien accordé au Parisien.

Courteney Cox : "J’ai un système de recyclage des eaux de pluie dans mon jardin"

Et en parfaite militante pour la sauvegarde de l’environnement, Courteney Cox fait en sorte que ses proches suivent le même chemin qu’elle. "Je fais partie des gens qui pensent qu’il n’y a pas de petits gestes inutiles. Chaque prise de conscience, chaque comportement peut jouer un rôle capital dans cette lutte. Alors j’insiste pour que ma famille éteigne toujours les lumières en quittant une pièce. Je fais également attention au gaspillage, aussi : j’ai un système de recyclage des eaux de pluie dans mon jardin."

Et surtout, l’héroïne de la série "Cougar Town" a construit sa vie autour du thème de l’écologie. "Pour moi, être écolo est un mode de vie. C’est un peu comme le besoin de se brosser les dents matin, midi et soir. S’impliquer dans la protection de l’environnement doit devenir quelque chose d’à la fois naturel et systématique. Avec Coco (sa fille de dix ans, ndlr), je suis devenue une adepte du bio. Et je ne me sépare plus de certains produits comme par exemple mon shampoing Weleda et un gel douche naturel !"

Réagissez à l'actu people
Fil d'infos
People Tweet
  • 21 mai Non Stop People @NonStopPeople
    Marie Trintignant : son père Jean-Louis se confie sur son mal-être 15 ans après sa mort https://t.co/GVERgd6Fpv https://t.co/VfXM1sKw93
    Détails
  • 21 mai Non Stop People @NonStopPeople
    Mariage du prince Harry et Meghan Markle : le passé de l’ex-actrice supprimé https://t.co/CMpoRUorN9 https://t.co/ImQyY35zXh
    Détails
  • 21 mai Rihanna @rihanna
    Issa #BEACHPLEASE party! #KILLAWATTFOILS, #SUMMERDAZE and #SUMMERNIGHTS are available NOW at @fentybeauty,… https://t.co/jgTXIQJzFT
    Détails