• Non Stop People
    est disponible sur
  • Canalsat46
  • Free86
  • Orange84
Cinéma

Crash du Boeing : Peter Jackson au secours des victimes

Crash du Boeing : Peter Jackson au secours des victimes
  • A-
  • A+

Quatre semaines après la disparition du vol MH370 de la Malaysia Airlines, les recherches continuent pour retrouver le Boeing. La Royal Air Force a reçu un soutien inattendu, celui de Peter Jackson. Le réalisateur néo-zélandais du Seigneur des anneaux a décidé de prêter son Jet privé pour les recherches.

Le mystère demeure concernant la disparition du Boeing 777 de la Malaysia Airlines, il y a quatre semaines. Le vol MH370 a disparu en mer, et les recherches peinent à porter leurs fruits. Sept pays tentent de retrouver des débris de l’avion au large de Perth, sans résultat pour le moment. Pour venir en aide à la Royal Air Force néo-zélandaise, Peter Jackson a proposé de prêter son Jet privé, un Gulfstream G650. Ce petit bijou de l’aéronautique – qui vaut 58 millions d’euros – est à la disposition de la flotte en charge des recherches. Le réalisateur néo-zélandais du « Seigneur des anneaux » aurait préféré plus de discrétion dans cette histoire, mais les médias océaniens ont vendu la mèche.

Le Gulfstream G650  - qui peut voler 12 000 kilomètres sans avoir besoin d’un ravitaillement  et qui peut atteindre la vitesse de 1200 km/h – servira donc de relais de communication entre les différents appareils chargés de retrouver le Boeing de la Malaysia Airlines disparu le 8 mars dernier. Le porte-parole de Peter Jackson, Matt Dravitzki, a déclaré qu’il était « dommage de parler autant de cette affaire alors que de nombreux autres avions civils et militaires sont impliqués dans ces recherches ». En plus du Jet privé du réalisateur, un sous-marin britannique est arrivé en renfort dans l'océan Indien. Le chef de la police malaisienne, Khalid Abu Bakar, a annoncé que l'enquête criminelle n'avait pour l’instant rien donné. Dans une courte déclaration à la presse à Kuala Lumpur, le chef de la police a précisé que les auditions de l'entourage des pilotes se poursuivaient. « Donnez-nous du temps. Il se pourrait que nous ne connaissions jamais la cause de cet événement », a-t-il déclaré devant la presse. 239 personnes sont toujours portées disparues. Selon le gouvernement malaisien, il n’y a aucun survivant. Cette annonce a été faite le 24 mars dernier, lors de l’officialisation du crash par les autorités. Aucun débris n’a pour l’instant été retrouvé.

Par Simon Bardet

Réagissez à l'actu people
Fil d'infos
People Tweet
  • 21 fév Kev Adams @kevadamsss
    RT @GangsterdamFilm: #WelcomeToAmsterdam #29Mars #Gangsterdam @kevadamsss @romaintheolevy @AzemManon @ManuPayetOff https://t.co/3pGINt8vh7
    Détails
  • 21 fév Paris Hilton @ParisHilton
    She’s a dreamer, a soul searcher & a wanderer. She drifts along, deep in thought, her mind craving exploration...… https://t.co/80lX6RqCLO
    Détails
  • 21 fév KATY PERRY @katyperry
    This was classic @miamoretti https://t.co/XXCuexYcV8
    Détails