Cinéma

Dalida : Lisa Azuelos réalise le biopic de la chanteuse !

Dalida : Lisa Azuelos réalise le biopic de la chanteuse !
(c) Maxppp
  • A-
  • A+

Un biopic sur la chanteuse et actrice Dalida est actuellement en cours de production. C’est la réalisatrice de LOL, Lisa Azuelos, qui travaille sur ce film qui retracera la longue carrière de l’artiste décédée à l’âge de 54 ans. Cette dernière travaille dessus depuis 2011.

Après Comme t’y es belle, LOL, et une rencontre, la réalisatrice Lisa Azuelos se lance maintenant dans un biopic sur Dalida. L’information est relayée par Un film Français. Le studio Pathé et Orlando, le frère et producteur de Dalida, ont signé un "accord sur une production retraçant la vie et la carrière de la chanteuse et actrice".

Il s’agit en réalité d’un projet vieux de 4 ans. En effet, le film devait être réalisé par Mabrouk el Mechri et être tourné en 2012, mais n’a finalement jamais pris forme. Si à l’époque, dans le rôle de la chanteuse élue Miss Egypte en 1954, l’actrice Nadia Farès était fortement pressentie, aujourd’hui, aucune information au sujet du casting n’a fuité.  

Lisa Azuelos planche donc actuellement sur le scénario, et devrait normalement entamer le tournage pour le second semestre de l’année 2015.

Une vie parsemée de drames

On imagine que le film reviendra notamment sur les diverses amours de la chanteuse dont le vrai nom est Yolanda Gigliotti. L’interprète de Gigi in paradisco et J’attendrai a en effet mené une vie rythmée de grands drames amoureux. La quasi-totalité de ses compagnons et anciens compagnons se sont suicidés.

L’artiste a elle-même mis fin à ses jours le 3 mai 1987 dans sa maison de Montmartre, à Paris, laissant derrière elle deux lettres.  L’une était destinée à son frère et associé Orlando, l’autre, à son compagnon de l’époque, François Naudy. Elle avait également laissé une note, très certainement à l’intention de ses fans, sur laquelle était inscrit "La vie m'est insupportable. Pardonnez-moi".

Depuis la mort de sa sœur, le producteur Orlando travaille à la mémoire de celle qui a marqué toute une génération. Début novembre, à l’occasion de la sortie de son album, Bruno Gigliotti (de son vrai nom), donnait une interview pour Gala. Il y déclarait au sujet de Dalida "en plus d'être ma sœur, elle a toujours été mon idole[…]Je me suis occupé d’elle de son vivant, je conti­nue­rais jusqu’à mon dernier souffle. Elle a fait de moi son léga­taire univer­sel parce qu’elle savait que je respec­te­rais sa mémoire. Une artiste comme Dalida, ça ne meurt jamais. En revanche, si on parle de ma sœur, c’est une autre histoire. Je ne ferais jamais le deuil de Yolanda. Parfois j’en veux même à Yolanda de nous avoir privé de Dalida si tôt…".

Par Caroline André

Réagissez à l'actu people
Fil d'infos
People Tweet
  • 07 déc KATY PERRY @katyperry

    I can't wait to recreate this on a tour we do together in the next 10 years pls thnx https://t.co/PQz0nCUNV6

    Détails
  • 07 déc Cyril Hanouna @Cyrilhanouna

    Merci à @OmarSy pour ce carton! Et merci à vous et merci aussi pour les enquêtes avec 612000 tels ! Très bon départ ! Bravo Isa et capucine

    Détails
  • 07 déc Justin Bieber @justinbieber

    RT @justinbieber: #AmexPresale for #PurposeTour stadiums up now thru 12/8 for @AmericanExpress Card Members https://t.co/XAS9DG0m58

    Détails