• Non Stop People
    est disponible sur
  • Canalsat46
  • Free86
  • Orange84
Cinéma

Daniel Auteuil : L’acteur a tenté de faire carrière dans la chanson

Daniel Auteuil : L’acteur a tenté de faire carrière dans la chanson
  • A-
  • A+
Partager Google+

Ce lundi 16 septembre, Daniel Auteuil est à l’affiche du film de Jean Becker "Dialogue avec mon jardinier" sur France 3. Figure incontournable du cinéma français, le comédien s’est lancé par le passé dans une carrière musicale qui n’a malheureusement pas eu le succès escompté. Non Stop People vous dévoile tout.

Ce lundi soir, les téléspectateurs de France 3 se mettent au vert avec le film "Dialogue avec mon jardinier" de Jean Becker. Cette comédie portée par Daniel Auteuil, retrace l’histoire d’un artiste peintre parisien qui se retire à la campagne dans sa maison d’enfance. A la recherche d’un jardinier, son ancien complice de la communale (interprété par Jean-Pierre Darroussin) se présente alors à lui. Si la vie les a séparés, les deux compères ne vont plus se quitter.

Féru de comédie, Daniel Auteuil a une longue carrière d’acteur derrière lui. A l’âge de 16 ans, il décide de monter sur les planches. Bien des années plus tard, il y prend toujours du plaisir. D’ailleurs en janvier dernier, Daniel Auteuil donnait - pour la première fois - la réplique à sa fille Aurore Auteuil dans la pièce "Le malade imaginaire" qu’il mettait en scène. Tous les deux invités sur le plateau de "C à vous", Aurore Auteuil avait confié qu’elle avait souhaité devenir comédienne pour pouvoir jouer avec son père. "Parce que les meilleurs souvenirs d’enfance que j’ai, c’était avec lui. Il m’emmenait avec lui quand il travaillait beaucoup, quand il tournait, quand il jouait au théâtre et j’adorais voir mon père sur scène ", expliquait-elle. Et de poursuivre : " Quand j’étais petite, je lui faisais répéter son texte et le pompon c’est quand il me faisait saluer avec lui. Et L’envie est venue de là ".

"Que la vie me pardonne"

Au fil de sa carrière, Daniel Auteuil est devenu une figure incontournable du 7ème art. Mais par le passé, l’acteur s’est également essayé à la chanson.  En 1985, il sort son premier (et unique) album intitulé " Que la vie me pardonne ". Si Daniel Auteuil enchaine les comédies populaires, son opus a un bien modeste succès.  En 2011 pour l’Express, le réalisateur s’était remémoré avec humour son " éphémère "  carrière musicale. " J’ai le souvenir d’avoir souffert. J’ai un problème de rythme, et quand je chantais en direct, j’étais obligé de compter la mesure, ce qui n’est pas très pratique. Il fallait être musicien, je ne le suis pas ", avait expliqué l’acteur. Et de poursuivre : " Coup de bol à ce moment-là, un de mes films sort, Jean de Florette. J’ai senti qu’il allait se passer quelques chose, j’ai arrêté la chanson ". L’avenir lui a donné raison.

Par Noelle Binet

Réagissez à l'actu people
Fil d'infos
People Tweet
  • 16 oct sophia aram @SophiaAram
    Ce qui fait de vous le meilleur attaché de presse du ccif... #Voile https://t.co/jdrw0mM9ui
    Détails
  • 16 oct Non Stop People @NonStopPeople
    Léa Salamé maman : ses confidences surprenantes sur sa grossesse https://t.co/cSj7ra5ufo https://t.co/L4Mv5HKiIA
    Détails
  • 16 oct Non Stop People @NonStopPeople
    Alexandre Moix : son droit de réponse refusé, il contre-attaque https://t.co/Z2uJsI2Y3s https://t.co/oIPdR0s8wV
    Détails