• Non Stop People
    est disponible sur
  • Canalsat46
  • Free86
  • Orange84
Cinéma

Daniel Craig, la nouvelle mission de l’agent 007 pour l'ONU

Daniel Craig, la nouvelle mission de l’agent 007 pour l'ONU
@NonStopPeople
  • A-
  • A+
Partager Google+

L’acteur Daniel Craig a été nommé ambassadeur de l’ONU contre les mines terrestres. Encore une nouvelle occasion pour le célèbre James Bond d’aider le monde.

Ce n’est pas la première fois que l’ONU nomme une star de cinéma ambassadeur d’une cause. Après Leonardo DiCaprio nommé messager de la paix, c’est désormais Daniel Craig qui se verra confier une mission par l’ONU. Ce mardi 14 avril, l’acteur qui incarne James Bond, a été nommé par Ban Ki-Moon, ambassadeur contre les mines terrestres. En fait le terme exact, d’après le site des nations unies, est « mandataire mondial de l’ONU pour l’élimination des mines ». Cette nomination s’est déroulée à New York, au siège de l’organisation. Une intervention qui tombe à pic puisqu’elle intervient à l’occasion d’un anniversaire. Le 10ème anniversaire de la journée internationale de la sensibilisation au problème des mines antipersonnel et de l’assistance à la lutte anti-mine.

La joie de Ban Ki-Moon

Malgré sa blessure qui l’avait écarté du tournage du futur James Bond (Spectre), l’acteur de 47 ans s’est dit « très honoré » par cette nomination. Cependant il n’a pas oublié « l’ampleur de la tâche » que représentait l’éradication des mines antipersonnel. « A l'instar des cinéphiles du monde entier, j'ai retenu mon souffle en regardant M. Craig, dans la peau de James Bond, désamorcer des bombes à retardement quelques secondes à peine avant la fin du compte à rebours. Je suis encore plus enthousiaste à l'idée que M. Craig ait accepté de mettre à profit son aura en tant que star pour attirer l'attention sur les causes nobles que sont la destruction des mines et la sensibilisation aux mines » explique Ban Ki-Moon durant la cérémonie. Le secrétaire général de l’ONU ajoute plus loin : « en tant que 007, Daniel Craig avait '’le permis de tuer'’, aujourd'hui, nous lui donnons '’le permis de sauver des vies'’ ». Pendant les trois prochaines années, l’époux de Rachel Weisz sera donc la voix contre les mines qui ont fait, en 2013 environ 3300 victimes, dont 1065 tués, selon Handicap International. L’acteur sera également sur nos écrans à partir du 11 novembre prochain dans le volet « Spectre » avec notamment Monica Bellucci. L’autre française au casting est Léa Seydoux qui incarnera la James Bond Girl.

Par Yassine Safraou

Réagissez à l'actu people
Fil d'infos
People Tweet
  • 11 déc Cyril Hanouna @Cyrilhanouna
    Je t aime mon @Ahmed_Sylla d amour!!! Jamais je te raccroche au nez!!❤️❤️❤️🤣🤣😍😍😍😍
    Détails
  • 11 déc Bruno Mars @BrunoMars
    Hooligans! Go to https://t.co/gk4XUgbhQf and check out the coffee table book with exclusive photos we put… https://t.co/a1d8FAwpkJ
    Détails
  • 11 déc Miley Ray Cyrus @MileyCyrus
    YASS! Let’s do this! Vote for @brookesimpson https://t.co/J2gCxcByRU
    Détails