• Non Stop People
    est disponible sur
  • Canalsat46
  • Free86
  • Orange84
Cinéma

Daniel Radcliffe : Harry Potter, le racisme, la mort… Il dit tout !

Daniel Radcliffe : Harry Potter, le racisme, la mort… Il dit tout !
© Maxppp
  • A-
  • A+
Partager Google+

Désormais délesté du rôle d’Harry Potter, Daniel Radcliffe enchaîne les nouveaux challenges au cinéma. Lors d’un récent entretien accordé au Parisien, l’acteur de 26 ans s’est confié sur ses projets, évoquant au passage différents sujets comme l’immortalité ou encore le racisme. Non Stop People vous en dit plus.

Après avoir incarné Harry Potter, le jeune sorcier aux lunettes arrondies, pendant 10 ans, Daniel Radcliffe a eu du mal à se détacher de ce rôle. Seulement, bien qu’il ait fortement contribué à son succès, Harry Potter ne lui aurait pas apporté que de bonnes choses. En effet, lors d’un entretien accordé au site WTF, l’acteur de 26 ans avait fait des révélations étonnantes. "Je ne veux pas rentrer dans les détails, mais je buvais beaucoup et c’était quotidien, je veux dire tous les soirs. J’allais travailler encore soûl, mais je n’ai jamais bu au boulot. Je peux vous indiquer de nombreuses scènes où j’étais ivre", avait-il alors lâché. Des déclarations sur lesquelles il est récemment revenu dans les colonnes du Parisien : "Je ne renierai jamais ce rôle (celui d’Harry Potter, ndlr). Il m’a tout apporté. Mais j’ai eu quelques soucis à supporter la pression qu’il y avait à chaque sortie des huit films. C’est peut-être pour ça que je m’étais mis à boire trop. Cela appartient au passé. Je suis sobre. Je ne suis plus prisonnier d’Harry Potter".

"Il faut lutter contre les nationalismes"

Et pour cause, Daniel Radcliffe –qui a récemment obtenu son étoile à Hollywood- enchaîne les rôles. Ainsi, il campe depuis ce mercredi 25 novembre Igor dans Docteur Frankenstein. L’occasion pour l’acteur de livrer son avis quant à l’immortalité, principal sujet du film : "Aujourd’hui, on ne cesse de faire reculer la mortalité. De plus en plus de gens sont sauvés grâce à la science. Mais elle fait peur aussi (…) Je ne pense pas que l’immortalité soit une bonne chose. Au contraire, je ne voudrais pas devenir trop vieux !". En plus de ce nouveau challenge, Daniel Radcliffe –qui faisait de surprenantes confessions sur la masturbation- est en plein tournage d’Imperium dans lequel il joue un agent de la CIA infiltré parmi des racistes afin d’empêcher un attentat. Un nouveau rôle lui permettant de s’exprimer sur le sujet : "Il faut combattre le racisme. Des gens pensent que tout le monde est contre eux, et que tous leurs problèmes viennent de là. C’est une vision simpliste. Il faut lutter contre les nationalismes, aussi en Europe. Ne pas oublier ce qui est arrivé par le passé"

Réagissez à l'actu people
Fil d'infos
People Tweet
  • 13 déc Lady Gaga @ladygaga
    I’ve seen a lot of rumors on the internet that for “A Star Is Born” I’ll be billed as Stefani, but that’s not the c… https://t.co/s4QUAx8lEB
    Détails
  • 12 déc sophia aram @SophiaAram
    Et si comme moi, vous ne savez pas quoi faire, vous pouvez toujours aider Maryam, elle a un projet. #LeCriEtouffe https://t.co/h1NEZfkpuh
    Détails
  • 12 déc sophia aram @SophiaAram
    « Ils l’ont tellement violée qu’elle a accouché » Maryam #LeCriEtouffe @France2tv
    Détails