• Non Stop People
    est disponible sur
  • Canalsat46
  • Free86
  • Orange84
Cinéma

Daniel Radcliffe : L’acteur est atteint d’une maladie rare et extrêmement douloureuse !

Daniel Radcliffe : L’acteur est atteint d’une maladie rare et extrêmement douloureuse !
(c) Maxppp
  • A-
  • A+
Partager Google+

L’acteur iconique d’Harry Potter, Daniel Radcliffe multiplie les rôles au cinéma et au théâtre depuis la fin de la saga. En outre, il œuvre pour de nombreuses associations caritatives. Une vie bien remplie qu’il conjugue pourtant avec une maladie rare et extrêmement handicapante.Non Stop People vous en dit plus.

Difficile de voir Daniel Radcliffe autrement que comme le célèbre Harry Potter. Tombé dans l’histoire du jeune sorcier dès ses onze ans, l’acteur britannique a le personnage qui lui colle à la peau. Aux côtés d’Emma Watson (Hermione Granger) et Rupert Grint (Ronald Weasley), Daniel Radcliffe a grandi, mûri et évolué au contact de l’histoire fantastique de J.K. Rowling. S’il restera probablement pour toujours le visage de celui qui a incarné le rôle du sorcier le plus célèbre du monde, Daniel Radcliffe enchaîne pourtant les rôles au cinéma et au théâtre. En 2007, l’acteur fait notamment parler de lui pour avoir joué entièrement nu dans la pièce Equus, à Londres. Outre les salles de théâtre, Daniel Radcliffe multiplie les apparitions au cinéma : La Dame en noir (2012), Kill Your Darlings (2013), Crazy Amy (2015) et plus récemment Insaisissables 2 (2016).

Daniel Radcliffe, ambassadeur pour Amnesty International

Ce que l’on sait moins, c’est que loin des projecteurs, Daniel Radcliffe est également un acteur engagé : il œuvre notamment dans des associations qui luttent contre le suicide des jeunes homosexuels, pour Green Peace et en 2015, il est nommé ambassadeur d’Amnesty International pour sensibiliser le Royaume-Uni à la cause syrienne. Un combat caritatif impressionnant que Daniel Radcliffe mène malgré une maladie rare parfois extrêmement handicapante : l’algie vasculaire faciale, également appelée l’algie vasculaire de la face. Cette maladie, qui touche environ 0.2% de la population, se traduit par d’intenses maux de tête, généralement d’un seul côté du visage, souvent le même. Elle peut s’accompagner de trouble de la vision et dans les cas les plus graves de tentatives de suicide, tant la douleur est difficile à surmonter. Actuellement, aucun remède ne parvient à guérir cette maladie, se bornant à diminuer la douleur lors des crises . L’oxygène en masque, la consommation de drogue (cocaïne notamment), apporteraient une solution en cas de crise, ce qui pourrait peut-être expliquer les rumeurs de consommation de drogue qui touchent Daniel Radcliffe depuis plusieurs années. 

Par Alicia Dubreuil

Réagissez à l'actu people
Fil d'infos
People Tweet
  • 25 sep Non Stop People @NonStopPeople
    .@LoanaKaresdanje révèle les raisons de sa rupture avec Phil Storm https://t.co/L2BJ6HHwmb https://t.co/gO3ClhOeLe
    Détails
  • 25 sep Non Stop People @NonStopPeople
    Bernard Tapie atteint d'un cancer, sa famille se dit "optimiste" https://t.co/2ud0zWu5jz https://t.co/G77z4LXoNG
    Détails
  • 25 sep Non Stop People @NonStopPeople
    L'actrice Gisèle Casadesus est décédée à 103 ans https://t.co/IQNqCbI2pd https://t.co/hPpdPqhCFo
    Détails