• Non Stop People
    est disponible sur
  • Canalsat46
  • Free86
  • Orange84
Cinéma

Dans la forêt : Jérémie Elkaïm pas fan de la Suède ? Il met fin à la polémique

Dans la forêt : Jérémie Elkaïm pas fan de la Suède ? Il met fin à la polémique
  • A-
  • A+
Partager Google+

Jérémie Elkaïm interprète le rôle principal du nouveau film de Gilles Marchand, « Dans la forêt » qui sortira dans les salles, mercredi 15 février. Un long-métrage dont l’action prend place au milieu des forêts de Suède, pays auquel Jérémie Elkaïm a, semble-t-il, eu quelques difficultés à s’adapter. Non Stop People l’a rencontré et vous raconte tous les détails.

Dans une interview donnée à « So Film » il y a quelques semaines de ça, Jérémie Elkaïm avait donné ses impressions sur la Suède, pays où il a tourné le film de Gilles Marchand « Dans la Forêt ». L’acteur avait alors parlé de « tyrannie du civisme » pour décrire son expérience passée dans le pays. Yann Barthès n’avait pas manqué de l’interroger sur cette déclaration, lorsqu’il l’avait reçu sur le plateau de «Quotidien », mercredi 8 février. Ce dernier avait tenu un discours plus mesuré, s’expliquant sur ce qu’il voulait vraiment dire par cette phrase. Nous l’avons à notre tour rencontré pour parler de la sortie du film, il a profité de l’occasion pour s’expliquer longuement sur cette déclaration « L’esprit suédois est un esprit très civique, est beaucoup porté sur le collectif avec une vraie social-démocratie, des choses qui sont super. Ça apporte des avantages, plus d’égalité, le respect d’autrui etc. Mais dans le cadre du travail ça les conduit, par moment, à être un peu trop sécuritaires, à vouloir border absolument tout, à vouloir être sûrs qu’il n’y a pas de problème, que c’est toujours autorisé. »

« J’ai dit ça un peu en rigolant »

Autant d’exigences qui ne collaient pas du tout avec la personnalité du comédien « Moi ça m’amuse, pour le cinéma, d’enfreindre un petit peu les règles. C’est-à-dire de se dire, pour obtenir des scènes super et bah on s’en fout de faire preuve, exceptionnellement d‘incivisme, en passant un stop avec les voitures travelling. » Jérémie Elkaïm désamorce la polémique en continuant sur une apologie de la nature qui parcourt le pays « C’était absolument spectaculaire et il y a quelque chose de presque envoûtant dans ces forêts ». Ce dernier retiendra finalement le positif de l’expérience du tournage, parfois seulement un peu « fatigué » par l’excès de vigilance des Suédois. Il rappellera surtout que, décidément, une polémique peut naître d’un grain de sable « C’est fou les déclarations qu’on fait, parce que j’ai dit ça un peu en rigolant évidemment. C’est plus compliqué que ça ! » 

Par Camille Esnault

Réagissez à l'actu people
Fil d'infos
People Tweet
  • 24 sep Non Stop People @NonStopPeople
    VIDEO - @dupontaignan règle ses comptes avec #YannBarthès et @Qofficiel #SLT https://t.co/bvCPtpT7bt https://t.co/KNq2RXSX7k
    Détails
  • 24 sep Non Stop People @NonStopPeople
    VIDEO - #MichelFugain fan de @JLMelenchon, il a voté pour lui #SLT https://t.co/ypiNnedhx2 https://t.co/IAeu4sJCkb
    Détails
  • 24 sep Non Stop People @NonStopPeople
    RT @NonStopPeople: SONDAGE ! Vincent Cassel est-il le meilleur acteur français de sa génération ?
    Détails