• Non Stop People
    est disponible sur
  • Canalsat46
  • Free86
  • Orange84
Cinéma

Danse avec les Loups : pourquoi le film a reçu une vague de critique à sa sortie

Danse avec les Loups : pourquoi le film a reçu une vague de critique à sa sortie
  • A-
  • A+
Partager Google+

Ce jeudi 7 janvier, France 3 diffuse le film "Danse avec les Loups". Et le succès n'a pas toujours été au rendez-vous pour ce chef-d’œuvre, très critiqué avant sa sortie. Non Stop People vous en dit plus.

Soirée cinéma sur France 3. La chaîne diffuse le célèbre film "Danse avec les loups". Ce dernier est l'adaptation du roman éponyme de Michael Blake qui suit l'histoire d'un soldat américain, incarné par Kevin Costner. Ce dernier voit sa vie bouleversée lorsqu'il rencontre une tribu indienne. Sortie en 1990, le film remporte l'Oscar du meilleur film la même année. Et pourtant, le succès n'était pas assuré.

En effet, il a été vivement critiqué avant même sa sortie. De nombreuses rumeurs couraient notamment au sujet du budget du film. Ce dernier aurait largement dépassé l'enveloppe initiale forçant l'acteur de Bodyguard qui était également le réalisateur à investir avec son propre argent. Une situation qui a rappelé à l'époque le film "La porte du Paradis", un western sorti dix ans plus tôt et qui avait lui aussi dépasser le budget sans rencontrer de grands succès.

"un western décevant de plus"

De nombreuses personnes déclaraient donc que le film serait "un western décevant de plus", ou encore "un western qui coûte les yeux de la tête". Mais Kevin Costner a fait fi des rumeurs ! Et le réalisateur a eu raison. Le film rencontre un vrai succès, a tel point q'un deuxième opus est envisagé.

Celui qui aurait eu une relation avec Lady Diana conseil alors à l'auteur d'écrire le deuxième tome pour qu'il soit plus facile à adapter. Ce dernier s'exécute et écrit en 2001, La Route Sacrée. Mais rapidement, Kevin Costner assure qu'il ne participera pas au projet. "Je pense que j'ai frustré les gens depuis longtemps, mais c'est parce que j'estime que quand vous faites un deuxième ou un troisième film, tout ce que vous faites, c'est charger la mule et dire aux gens que vous voulez toujours plus d'argent facile", confiait-il au site Deadline en juin dernier.

Par J.F.

Réagissez à l'actu people
Fil d'infos
People Tweet
  • 26 Jan Non Stop People @NonStopPeople
    Pierre Lescure atteint de la Covid-19 et hospitalisé : il donne de ses nouvelles sur Twitter https://t.co/xR5ggRVVyj https://t.co/56SBIQClJt
    Détails
  • 26 Jan Cyril Hanouna @Cyrilhanouna
    RT @APOALofficiel: .@Cyrilhanouna vous explique les règles du jeu ce soir avec nos stars ! La moitié de la somme gagnée par notre candidat…
    Détails
  • 26 Jan Kim Kardashian West @KimKardashian
    👏🏼👏🏼👏🏼 https://t.co/oxB9zSorqF
    Détails