• Non Stop People
    est disponible sur
  • Canalsat46
  • Free86
  • Orange84
Cinéma

Dany Boon - César, Racisme, Charlie Hebdo : les touchantes confidences du comédien

Dany Boon - César, Racisme, Charlie Hebdo : les touchantes confidences du comédien
  • A-
  • A+
Partager Google+

Dany Boon sera ce soir sur la scène du Théâtre du Châtelet pour la 40ème cérémonie des César, dont il est le président. A cette occasion, l'acteur et réalisateur s'est confié au micro de RTL. Il s'est notamment confié sur la présence des comédies parmi les nommés aux César 2015, mais aussi sur la situation des communautés juives en Europe après les attentats de Paris et Copenhague.

Ce soir, c'est le grand soir pour Dany Boon puisqu'il sera le président de la 40ème cérémonie des César. Vous pourrez d'ailleurs suivre cette grande soirée du cinéma français avec Non Stop People grâce à notre live tweet !

Les César 2015 devraient nous réserver de bien jolies suprises puisque l'Académie des Arts et Techniques du Cinéma fêtera les 40 ans de la cérémonie de remise de prix. Ce matin, Dany Boon s'est confié sur son rôle de président au micro de RTL.

"Les comédies servent à rire des différences et des religions"

En 2009, Dany Boon avait été touché que son film Bienvenue chez les Ch'tis soit "boycotté" par les César. Malgré son immense succès populaire, le film n'avait récolté qu'une seule nomination, pour le prix du Meilleur scénario original.

Pour pointer du doigt le sort réservé par les votants aux comédies, Dany Boon avait alors décidé de se présenter vêtu d'une veste de smocking, d'un bas de survêtements orange, et de ses chaussons, sur la scène du Théâtre du Châtelet.

Cette année, l'acteur et réalisateur est plutôt satisfait de la liste des nommés, comme il l'a expliqué au micro de RTL : "Je suis très heureux d'être le président de cette 40e cérémonie et je suis ravie de constater que la comédie a été mise en valeur. On le voit avec le film La Famille Bélier qui est nommé à plusieurs reprises. Ce genre de films sert à rire des différences et des religions. C'est important"

"Les communautés juives ne sont pas les seules à pâtir du racisme"

Dany Boon qui s'est converti au judaïsme pour sa femme Yaël, est également revenu sur la situation des communautés juives à travers le monde, et en Europe en particulier. Il a ainsi évoqué l'appel lancé par Benjamin Netanyahu aux juifs européens à tout quitter pour venir vivre en Israël, suite aux attentats à Paris et Copenhague : "Il y a beaucoup de familles juives qui partent, mais c'est un phénomène mondial. Les communautés juives ne se sont pas les seules à pâtir du racisme. On le voit avec les supporters de Chelsea qui rejettent du métro un passager noir. Il a eu beaucoup de courage de garder son sang-froid. Ça me met très en colère. Il faut éduquer les enfants, on ne naît pas raciste. Je suis issu d'une mixité. On a toutes des histoires comme cela, mais j'ai été élevé dans le respect et le souci de l'autre" confie Dany Boon.

Né d'un père kabyle et d'une mère française comme il aime le rappeler, Dany Boon est très investi dans la lutte contre les discriminations. L'acteur et réalisateur a également évoqué Charlie Hebdo et fait part de l'émotion qu'il a ressenti en se rendant à Paris pour participer au rassemblement du 11 janvier : "J'ai été, comme tous les Français, extrêmement choqué et meurtris parce que je connaissais Cabu et Wolinski. J'ai tout annulé et je suis rentré des États-Unis pour me rendre à la marche. Il y avait quelques choses de très fort. C'était un moment de recueillement, mais aussi d'espoir. Quand la foule a spontanément applaudi les CSR c'était très émouvant" raconte le président des César 2015.

Par Non Stop People TV

Réagissez à l'actu people
Fil d'infos
People Tweet
  • 14 déc Non Stop People @NonStopPeople
    Victime d'un car-jacking en plein Paris mercredi soir, Laury Thilleman ne s'est pas laissée faire !… https://t.co/wulYeFrclm
    Détails
  • 14 déc Non Stop People @NonStopPeople
    Johnny Hallyday : Pourquoi ses filles Jade et Joy n'ont-elles pas assisté à son enterrement à Saint-Barth ?… https://t.co/ftFbrI6WkX
    Détails
  • 14 déc lafouine @lafouine78
    Merci à tous pour votre soutient la famille ça fait plaisir ❤❤❤ ! https://t.co/qXX4B56UE8
    Détails