• Non Stop People
    est disponible sur
  • Canalsat46
  • Free86
  • Orange84
Cinéma

Dany Boon converti au judaïsme : "j’ai été inondé de menaces"

Dany Boon converti au judaïsme : "j’ai été inondé de menaces"
  • A-
  • A+
Partager Google+

Bientôt à l’affiche du prochain film d’Yvan Attal, Dany Boon a accordé une interview au JDD. L’acteur s’est notamment confié sur sa conversion au judaïsme par amour pour sa femme Yaël.

Dany Boon a véritablement explosé en France après la sortie de son film "Bienvenue chez les ch’tis". Déjà connu du public avant ce film, l’acteur a réussi à passer du rang d’humoriste confirmé à celui de star française la plus banckable. Devenu incontournable, l’acteur sera prochainement à l’affiche du prochain film d’Yvan Attal. L’acteur incarnera un Juif banlieusard qui terminera fauché, et qui décide de renier son identité car selon lui il ne peut pas être juif et pauvre. Un rôle auquel Dany Boon s’est rapidement attaché comme il l’a expliqué dans une interview pour le JDD : "Ce sont des choses que j'ai moi-même pu entendre, notamment au moment de ma conversion au judaïsme. Un journaliste m'avait balancé : "Maintenant, que vous êtes juif, vous êtes riche." Je l'ai immédiatement rassuré : "J'étais riche quand j'étais catholique et il existe aussi des juifs pauvres." J'ai compris que ma conversion était réussie quand j'ai été inondé d'insultes et de menaces anonymes. C'était il y a treize ans, et ça continue encore aujourd'hui".

"Dès mon enfance j’ai connu le rejet"

Converti au judaïsme pour sa femme Yaël, Dany Boon est très investi dans la lutte contre les discriminations. L’acteur a d’ailleurs l’habitude depuis longtemps de subir le rejet dû à sa religion : "Je suis rodé en matière de racisme. Dès mon enfance, j'ai connu le rejet avec un père kabyle musulman laïc et une mère catholique. (...) . J'étais une minorité dans ma propre famille, où l'on vivait une forme d'exil intérieur. Comme mon père était boxeur, on ne l'emmerdait pas trop. J'étais moins costaud, donc j'ai opté pour l'humour. Je voulais comprendre pourquoi on me rejetait. La meilleure façon de se faire accepter est d'aller vers l'autre pour le faire marrer. Pour moi, le rire a toujours été une forme de réparation".

Réagissez à l'actu people
Fil d'infos
People Tweet
  • 23 nov Non Stop People @NonStopPeople
    Igor Bogdanoff : Le contenu de la plainte de son ex Julie Jardon dévoilé https://t.co/3ECukvTldd https://t.co/uNDY5lwTr2
    Détails
  • 23 nov Non Stop People @NonStopPeople
    Condamné pour corruption de mineure, Jean-Luc Lahaye aurait eu "peur d'aller en prison" https://t.co/QcU8DRd3rn https://t.co/LVtw7QVGIO
    Détails
  • 23 nov Non Stop People @NonStopPeople
    JoeyStarr se méfie du #balancestonporc et craint un retour "en 39" https://t.co/E5uARlqe27 https://t.co/TXYu50cMBt
    Détails