• Non Stop People
    est disponible sur
  • Canalsat46
  • Free86
  • Orange84
Cinéma

Dany Boon épinglé pour évasion fiscale : Il sort du silence

Dany Boon épinglé pour évasion fiscale : Il sort du silence
  • A-
  • A+
Partager Google+

Le réalisateur a réagi dans un communiqué aux révélations de l’enquête de "Médiapart" annonçant son évasion fiscale. Non Stop People vous en dit plus.

Les interrogations fusent autour de Dany Boon depuis les révélations de l’enquête de "Médiapart" le mercredi 23 janvier. L’acteur serait en effet depuis 2014, résident fiscal au Royaume-Uni. Accusé de ne pas payer totalement ses impôts en France, Dany Boon est sorti du silence sur les réseaux sociaux le jeudi 24 janvier. "Depuis hier, on m’interroge, je vais vous rassurer immédiatement. J’ai toujours payé, je paye et je paierai toujours tout l’impôt là où il m’est réclamé partout où j’exerce mes activités professionnelles et artistiques" a déclaré l’acteur dans un communiqué. Dany Boon a ensuite affirmé les propos qu’il avait tenu dans "C à vous", disant qu’il payait 50% d’impôts en France : "Je suis fier d’avoir payé en France en 2018, sur mes revenus 2017, un impôt très important correspondant à un taux d’imposition de près de 50%".

"Toutes mes économies placées le sont légalement"

Si l’enquête dévoile que Dany Boon a investi plusieurs millions d’euros dans une dizaine de hedge funds (fonds spéculatifs), domiciliés dans des paradis fiscaux comme les îles Caïmans, le réalisateur assure la légalité de ses manœuvres. "Toutes mes économies placées le sont légalement et déclarées dans le strict respect du droit et du devoir fiscal" assure-t-il. Ces pratiques sont légales si elles sont déclarées au fisc français et si l’acteur réside hors de France plus de la moitié de son temps. Concernant sa demande à ses avocats pour savoir comment ses héritiers pouvaient échapper à la fiscalité française, Dany Boon précise : "Suite à une crise d’hypocondrie aiguë que je ne m’explique toujours pas, je n’ai déposé qu’un seul et unique testament et il est chez un notaire en France".

Par Marie Merlet

Réagissez à l'actu people
Fil d'infos
People Tweet
  • 06 mar Non Stop People @NonStopPeople
    Patrick Dupond mort : Claire Chazal lui rend un vibrant hommage https://t.co/8FR5eDWfFy https://t.co/GqhjgqVJnZ
    Détails
  • 06 mar Non Stop People @NonStopPeople
    Les Enfoirés 2021 : un membre emblématique annonce son départ https://t.co/ka8XUUj455 https://t.co/ahAaivbCXj
    Détails
  • 06 mar Non Stop People @NonStopPeople
    Eric Dupond-Moretti : ses étranges confidences sur la télé-réalité https://t.co/ajmdtfc78Y https://t.co/s7xVQt8690
    Détails