• Non Stop People
    est disponible sur
  • Canalsat46
  • Free86
  • Orange84
Cinéma

Dany Boon explique son départ pour les Etats-Unis

Dany Boon explique son départ pour les Etats-Unis
  • A-
  • A+
Partager Google+

L’acteur français Dany Boon, s’est expliqué ce matin au journal le Parisien. Parti vivre à Los Angeles pour tourner son premier long métrage américain, l’humoriste confirme qu’il n’a pas quitté la France pour des raisons fiscales, mais simplement pour les besoins de son film The Ambassadors.

Dany Boon est actuellement sous le feu des projecteurs pour la sortie de son dernier film, « Supercondriaque ». La comédie, qui marque sa 4eme réalisation au cinéma après les cartons « Bienvenue chez les Ch’tis » et « Rien à déclarer », est en effet sortie ce 26 février dans les salles obscures françaises. Accueilli par des critiques plutôt froides, le film aura la lourde tâche de faire aussi bien que les précédents projets de l’humoriste.

Mais ce n’est pas ce qui fait le plus parler aujourd’hui. En effet, ce qui a fait réagir la presse c’est l’intention de Dany Boon de quitter la  France un moment, le temps de tourner son film « The Ambassadors », pour s’installer à Los Angeles avec sa femme. Accusé de vouloir échapper au système fiscal français, une partie des médias a pensé que Dany Boon ne voulait plus payer ses impots dans l’hexagone.

L’humoriste, vexé par les remarques, s’est défendu ce matin dans le Parisien, affirmant que cette rumeur était complètement fausse :

« Si j’avais vraiment voulu échapper aux impôts, je serais parti en Suisse puisque mon épouse à la nationalité suisse. Je suis content de payer mes impôts en France et aux Etats Unis. J’habiterai même dans l’état le plus taxé du pays, avec New York. »

Après avoir gagné 3,6 millions d’euros en 2013, Dany Boon précise qu’il pourrait quitter le métier, mais continue le cinéma par passion :

« Avec ce que j'ai gagné, je pourrais m'arrêter de travailler. Je ne dépense pas des sommes folles. C'est vrai que c'est beaucoup d'argent. Mais je n'ai forcé personne à me payer ces sommes-là. J’utilise aussi cet argent pour financer des jeunes réalisateurs, de jeunes artistes sur scène. Depuis six ans, ma vie a changé, mais pas moi ! »

Voilà qui a le mérite d’être clair.   

Par Arthur

Réagissez à l'actu people
Fil d'infos
People Tweet
  • 03 aoû Rihanna @rihanna
    Behind every Savage, there’s a story… and who more savage than my Caramel Curves !!! We don’t just sell panties ove… https://t.co/2MwAvXbKOo
    Détails
  • 03 aoû Paris Hilton @ParisHilton
    I want to get another electric car. ⚡️🚗⚡️ Which one do you think I should get? 🤔
    Détails
  • 03 aoû Paris Hilton @ParisHilton
    2 days to go…. We made one of our favorite dishes together! 😋💕😋 Can you guess what it is? 💖 Thank you for cooking w… https://t.co/vYEgxu8pQp
    Détails