• Non Stop People
    est disponible sur
  • Canalsat46
  • Free86
  • Orange84
Cinéma

Dany Boon « j’étais endetté et interdit bancaire »

Dany Boon « j’étais endetté et interdit bancaire »
© Maxppp
  • A-
  • A+
Partager Google+

Cela pourrait ressembler à un film hollywoodien. Au sommet du cinéma français depuis 4 années maintenant et le succès des « Ch’tis », Dany Boon est l’acteur français le mieux payé. Le comédien révèle aujourd’hui avoir connu la misère et le manque.

Dany Boon acteur français le mieux payé ! Depuis la succès story des Ch'tis en 2008 avec près de 20 millions d'entrées le comédien - humoriste - réalisateur  - producteur est partout et transforme presque en or tout ce qu'il touche. En quelques années il est donc passé du rang d'humoriste confirmé à celui de star française la plus banckable. Un parcours qui suscite forcément des jalousies et de la rancœur. Chaque année, Dany Boon est donc contraint de justifier son salaire et son succès

« Je suis d’accord, ce sont des sommes impressionnantes, mais ce n’est pas de l’argent public et je n’ai forcé personne à me payer. Je pars d’une feuille blanche, j’écris un film puis je fais travailler 350 personnes. Et mes films rapportent de l’argent au système français en ayant du succès dans notre pays et à l’étranger. Je finance aussi de jeunes auteurs, des réalisateurs... Je ne fais pas ce métier pour l’argent », déclarait-il en février dernier à Télé Star. 

Ce 5 août, nous apprenons d’ailleurs un autre aspect de la personnalité et plus globalement de la vie de Dany Boon. Le comédien s’est confié comme rarement au journal Le Parisien, évoquant son arrivée difficile à Paris et ses premières années de galères. Dany Boon révèle ainsi avoir été quasiment à la rue.

« Je faisais du spectacle de rue. Du mime, le clown et de la guitare. C’était réellement compliqué aussi parce que je n’avais pas un radis. J’étais pire que pauvre. C’est-à-dire que j’étais endetté. Et donc interdit bancaire. Je devais de l’argent à tout le monde. […] La plupart du temps, je ne mangeais pas à ma faim. Quand on allait au restaurant, situé à côté du Cours Simon, je disais : Non, non, je ne prends rien. Et je demandais une carafe d’eau. Je ne mangeais qu’une corbeille de pain. Pendant presque huit mois, j’étais quasiment à la rue. Mais j’ai galéré pendant deux ans au total ».

Par Non Stop People TV

Réagissez à l'actu people
Fil d'infos
People Tweet
  • 11 déc KATY PERRY @katyperry
    RT @OfficialJLD: Sending love & prayers to my wonderful Santa Barbara and enormous gratitude to @SBCFireDispatch, @SBCountyOEM & all our br…
    Détails
  • 11 déc KATY PERRY @katyperry
    RT @CAL_FIRE: Over 700 firefighters from 10 states are on the front lines of the fires in Southern California. We are grateful for the out…
    Détails
  • 11 déc KATY PERRY @katyperry
    RT @TheEllenShow: Everyone in the Montecito area is checking up on each other and helping to get people and animals to safety. I’m proud to…
    Détails