Cinéma

Dany Boon : "Les critiques françaises sont très violentes"

Dany Boon : "Les critiques françaises sont très violentes"
  • A-
  • A+

Dany Boon a été très content de découvrir que le public chinois est particulièrement fan de son travail. Dans une interview accordée à Paris Match, l’humoriste, acteur et réalisateur est revenue notamment sur les critiques françaises qu’il trouve particulièrement violentes.

Dany Boon a accordé une interview au magazine Paris Match. L’occasion pour l’humoriste et acteur français de revenir sur la vision que les gens ont de lui, en France. Selon Dany Boon, les Français ont la critique facile mais également plutôt violente. Il explique "Il n'y a qu'en France où j'ai des critiques d'une telle violence. […] A tel point que ça en devient drôle. Un jour, j'en ferai un sketch. Il y en une récemment qui m'a bien plu : 'On rit beaucoup, mais pas assez !' On est allé jusqu'à me traiter d'escroc, ça m'a énervé dix minutes". Des critiques qui semblent toutefois avoir touché Dany Boon.

Si Dany Boon prépare une grosse production hollywoodienne, il sait toutefois que beaucoup le soutiennent. "J'aime profondément les gens. Sans le public, je ne serais rien. Je suis toujours frappé de voir à quel point les célébrités impressionnent". Il a néanmoins tenu à comparer le public français et le public chinois. Dany Boon était en pleine promotion en Chine, l’acteur et réalisateur a pu constater que son travail est très apprécié à l’étranger. "Quand je pense que j'ai attendu quarante-sept avant de venir en Chine ! Je trouve les gens beaucoup plus détendus ici qu'en Russie, moins cynique, plus joyeux. Je suis très impressionné par la réception du public et son ouverture d'esprit. Il semblerait que l'histoire d'amour et le ressort comique su scénario parlent aux gens".

Dany Boon profite toutefois de sa notoriété pour la mettre au service de la bonne cause. Récemment, il a participé au Trophée du cœur, une compétition de golf caritative organisée par l’association Mécénat Chirurgie cardiaque. Dany Boon en est le parrain. ‘’Je suis ravi de mettre ma notoriété à leur service. Mon engagement n'est qu'une histoire de coup de cœur et j'ai la chance d'être aussi drôle avec mon swing que sur scène’’. Dany Boon a le cœur sur la main et n’hésite pas à participer à des grands événements caritatifs. D’autant plus que Dany Boon précise dans son interview à Paris Match "Ces dernières années, ma vie a beaucoup changé. Moi non", de quoi faire taire toutes les mauvaises langues qui prétendent qu’il n’est plus le même depuis le succès de ses films.

Par H M

Réagissez à l'actu people
Fil d'infos
People Tweet
  • 06 déc Paris Hilton @ParisHilton

    💯 https://t.co/KpEXvfCKRE

    Détails
  • 06 déc sophia aram @SophiaAram

    RT @franceinter: Brita Hagi Hassan, Président du conseil local d' #Alep sera demain à 7h50 l'invité de @LeaSalame https://t.co/0t6sDP4ydu #…

    Détails
  • 06 déc Miley Ray Cyrus @MileyCyrus

    RT @HeartBeatsMiley: RT if you're voting #TeamMiley @MileyCyrus @aarondgibson @iamAliCaldwell 💘

    Détails