• Non Stop People
    est disponible sur
  • Canalsat46
  • Free86
  • Orange84
Cinéma

Dany Boon président des César 2015 !

Dany Boon président des César 2015 !
  • A-
  • A+
Partager Google+

Alain Terzian a annoncé ce vendredi que Dany Boon serait le prochain président des César, le 20 février 2015 au théâtre du Châtelet. « Acteur, Auteur, Réalisateur, Producteur, Artiste de tous les talents, Dany Boon s'impose comme un acteur emblématique du Cinéma », a écrit le président de l'Académie des Arts et Techniques du Cinéma dans un communiqué.

« Alain Terzian, président de l'Académie des Arts et Techniques du Cinéma, a le bonheur et la fierté d'annoncer que Dany Boon présidera la 40ème Cérémonie des César le 20 février 2015 au Théâtre du Châtelet. Acteur, Auteur, Réalisateur, Producteur, Artiste de tous les talents, Dany Boon s'impose comme un acteur emblématique du Cinéma, en France et à travers le monde, au cinéma comme au théâtre. Toujours dévoué à ses réalisateurs et à ses auteurs, Christian Caron, Jean-Pierre jeunet, Patrice Leconte, Francis Veber, Danièle Thompson, et bien d'autres, auréolé de multiples nominations pour les César et pour les Molières, il restera toujours fidèle à ses Ch'tis, succès mondial, plus gros score de l'histoire du Cinéma Français, pour celui que Claude Berri avait remarqué au théâtre quelques années plus tôt. » Alain Terzian a donc choisi Dany Boon pour présider la 40e cérémonie des César, le 20 février prochain au théâtre du Châtelet. Le communiqué est tombé ce vendredi.

« Ce sont les César qui boycottent les comédies et pas l'inverse »

L’histoire de Dany Boon avec les César n’a pas toujours été simple. L’artiste avait même prévu de boycotter la cérémonie en 2009, car son film « Bienvenue chez les Ch’tis » avait été boudé par l’Académie (une seule nomination dans la catégorie Meilleur scénario). Dany Boon était finalement venu sur scène, avec une veste de smoking et un pantalon de survêtement orange. « C'est mon conseiller en communication qui m'a monté le bourrichon. Jacques Séguéla, qui m'a dit, si à 40 ans, t'as pas un César, c'est que t'as raté ta vie. J'ai 42 ans, je n’ai pas de César, j'ai raté ma vie », avait-il plaisanté sur scène. Il a également clamé à plusieurs reprises son envie de créer un César de la meilleure comédie. « Je ne suis ni vexé, ni fâché et le jour où vous me verrez bouder c'est que je me serais fait refaire les lèvres. Je ne réclame rien de plus pour mon film. Il a déjà eu beaucoup de récompenses en France et à l'étranger et notamment l'adhésion de pratiquement 26 millions de spectateurs. Je pense simplement que je n'ai pas ma place dans une soirée des César où la comédie est si peu représentée. Ce sont les César qui boycottent les comédies et pas l'inverse », avait- déclaré Dany Boon dans un communiqué après avoir appris que le film n’avait récolté qu’une nomination.

Par Simon Bardet

Réagissez à l'actu people
Fil d'infos
People Tweet
  • 11 déc Non Stop People @NonStopPeople
    Roman Polanski a été refoulé à l'entrée de l'église de la Madeleine pour l'hommage à #JohnnyHallyday… https://t.co/cg8HVnkVNF
    Détails
  • 11 déc Cyril Hanouna @Cyrilhanouna
    RT @Jeffpanacloc: A ce soir les amis ! Dans @TPMP avec @Cyrilhanouna et la soirée continue sur @C8TV je vais découvrir le doc en même temps…
    Détails
  • 11 déc Non Stop People @NonStopPeople
    Alain Finkielkraut a encore fait des siennes en marge de l'hommage populaire à #JohnnyHallyday… https://t.co/AOnBEAOWN0
    Détails