• Non Stop People
    est disponible sur
  • Canalsat46
  • Free86
  • Orange84
Cinéma

Dany Boon "rejeté de la société", il se confie sur ses années de galère

Dany Boon "rejeté de la société", il se confie sur ses années de galère
  • A-
  • A+
Partager Google+

Invité dans "Les essentiels", sur les ondes de RTL, dimanche 18 août, Dany Boon s'est confié sur ses années de galère. Une période difficile durant laquelle le comédien a vécu "la vraie pauvreté". Non Stop People vous en dit plus.

En 2008, Dany Boon était propulsé sur le devant de la scène grâce au film "Bienvenue chez les Ch'tis". Il donnait alors la réplique à Kad Merad et cartonnait au box-office avec plus de 20,5 millions d'entrées au cinéma. Près de 12 ans plus tard, Dany Boon connaît aujourd'hui un succès toujours aussi fulgurant. En effet, il vient de tourner dans son premier film américain, diffusé sur Netflix, "Murder Mystery". Dans ce long-métrage, le Frenchie partage la vedette avec une immense star américaine, Jennifer Aniston. Mais si tout lui sourit côté pro, Dany Boon a connu la pauvreté. Invité dans "Les essentiels" dimanche 18 août, sur les ondes de RTL, l'acteur de 53 ans s'est confié sur cette période difficile.

Dany Boon revient de (très) loin

"Moi, j'ai vécu dans la rue pratiquement, j'ai été très pauvre, j'étais très endetté en fait, la vraie pauvreté c'est l'endettement", a raconté le mari de Yaël Boon. De gros pépins financiers qui l'ont marginalisé de la société. "J'ai été très très endetté, j'ai été interdit bancaire, tous ces trucs-là qui sont bien pénibles parce qu'on a le sentiment d'être rejeté de la société, que la société vous dit 'mets-toi' de côté on veut plus te voir'", poursuit le comédien qui sera prochainement à l'affiche du film "Le dindon", en salle le 25 septembre. S'il s'agissait bel et bien d'un épisode éprouvant, Dany Boon reconnaît que ces années de galère lui ont permis de s'attacher "à des rapports simples". Il s'explique : "on vit plus dans l'instant, on vit plus le moment". Pleinement investi dans sa jolie carrière, Dany Boon ne vit que pour ses projets. "J'ai des projets artistiques, c'est les seules choses qui me guident dans l'avenir", conclut-il ainsi.

Par Laura C-M

Réagissez à l'actu people
Fil d'infos
People Tweet
  • 16 sep Kim Kardashian West @KimKardashian
    Epic happy birthday song by @robinthicke & @Sia #KUWTK
    Détails
  • 16 sep Kim Kardashian West @KimKardashian
    Kourt’s party was so much fun!!!
    Détails
  • 16 sep Kim Kardashian West @KimKardashian
    We try not to dwell https://t.co/EdNguAyDVM
    Détails