• Non Stop People
    est disponible sur
  • Canalsat46
  • Free86
  • Orange84
Cinéma

Dany Boon : Sa véritable identité dévoilée

Dany Boon : Sa véritable identité dévoilée
(c) France 2
  • A-
  • A+
Partager Google+

En 20 ans, Dany Boon a conquis le cœur des Français avec son humour, sa gouaille et son énergie débordante. De salles de spectacles en salle de cinéma, devant ou derrière la caméra, l’acteur fait un carton plein. Non Stop People revient sur ses débuts, avant qu’il ne devienne Dany Boon.

De Dany Boon, on pense tout connaître. Après près de 20 ans de carrière et des succès phénoménaux au box-office et dans les salles de spectacle, il est sans conteste possible le Ch’ti le plus célèbre de France. Découvert par Patrick Sébastien en 1993, il enchaîne les passages dans les petites salles jusqu’à se faire remarquer du grand public. Mais c’est dans les salles de cinéma que Dany Boon connaîtra véritablement le succès. Dès 2006, avec son film la Maison du bonheur, il s’entoure d’acteurs de renoms comme Michèle Laroque ou Line Renaud, il séduit le public et fait définitivement rentrer dans le paysage français son humour et son visage. Le triomphe viendra quelques années plus tard avec "Bienvenue chez les Ch’tis", sorti en 2008. Aux côtés de Kad Merad, Dany Boon conquiert le public en campant un facteur du Nord pas toujours très dégourdi mais furieusement attachant. Depuis, Dany  Boon est celui qu’on ne présente plus.

Dany Boon, un nom d’emprunt bien inspiré

Pourtant, l’acteur et humoriste a su préserver une certaine dose de discrétion en ce qui concerne sa vie privée. Depuis 2003, il est marié au mannequin Yaël Harris, avec qui il a eu trois enfants. Déjà papa de deux enfants, le premier né de sa relation avec Sophie Hermelin, le deuxième de son couple formé avec Judith Godrèche. Ce que l’on sait moins, c’est que "Dany Boon" est en réalité un nom d’emprunt. Au début de sa carrière, l’humoriste choisit ce pseudonyme en référence à la série télévisée américaine "Daniel Boone", qui raconte les aventures d’un célèbre trappeur. En réalité, le comédien s’appelle Daniel Farid Hamidou, du nom de son père, Ahmed Hamidou, algérien ancien boxeur et chauffeur routier.

Par Alicia Dubreuil

Réagissez à l'actu people
Fil d'infos
People Tweet
  • 24 sep Miley Ray Cyrus @MileyCyrus
    Less than a week until #YoungerNow is OUT EVERYWHERE!!!! Pre-Order puhlease!!!! 9/29 in stores and on all digital p… https://t.co/5DUI0sN7IJ
    Détails
  • 24 sep Kim Kardashian West @KimKardashian
    RT @KKWstan: 10 years of KUWTK Tonight 9|8c on E! https://t.co/Ko7o63BN5q
    Détails
  • 24 sep Kim Kardashian West @KimKardashian
    RT @KrisJenner: Kicking off the new season with our 10 year anniversary special tonight!!! 9/8c on E! #KeepItKardashian #KUWTK @KUWTK https…
    Détails