• Non Stop People
    est disponible sur
  • Canalsat46
  • Free86
  • Orange84
Cinéma

Dany Boon : son premier film hollywoodien sortira en 2015

Dany Boon : son premier film hollywoodien sortira en 2015
  • A-
  • A+
Partager Google+

Installé à Los Angeles, Dany Boon lancera en août le tournage de sa première production américaine, The Ambassadors. « C'est un projet de studio, un gros film. C'est très intéressant et compliqué à la fois », a déclaré l’acteur-réalisateur à l’AFP.

Ce week-end, Dany Boon présentait son film Supercondriaque au festival du cinéma français à Hollywood. A cette occasion, l’acteur installé à Los Angeles depuis cinq ans, a accepté de donner une longue interview à l’AFP. Il revient ainsi sur sa vie loin de la France et son premier projet ciné made in Hollywood. Dany Boon nous apprend ainsi qu’il a travaillé sur deux projets avec Will Smith (un remake de Bienvenue chez les Ch’tis et My Wife Hates Your Wife) mais que finalement, c’est le film The Ambassadors qui verra le jour en premier.

Dany Boon en dit plus sur ce premier film américain qu’il réalisera : « C'est un projet de studio, un gros film. C'est très intéressant et compliqué à la fois. Il faut savoir se faire entendre. Mais c'est génial. C'est rare qu'on propose à un Français de réaliser une comédie américaine. Je vais peut-être me vautrer ! » Quant au scénario, The Ambassadors mettra en scène un Américain cherchant à tout prix à rentrer aux Etats-Unis. Pour cela il sera aidé par un groupe d’Européens, dont un Français. Mais ne comptez pas sur Dany Boon pour passer devant la caméra : « La Fox me disait: Il faut que vous jouiez dedans. Mais j'ai dit non, non et non. Pour moi, c'est important, c'est mon premier film en anglais, et je veux vraiment rester focalisé sur la réalisation ». Le casting n’est pas encore finalisé mais le tournage commencera en août pour une sortie sur les écrans en 2015.

Dany Boon, toujours attaché à la France

Dans cet entretien, Dany Boon est aussi revenu sur les raisons pour lesquelles il a décidé de quitter l’Hexagone pour le pays de l’oncle Sam. « J’ai quitté un peu la vie de vedette pour avoir une vie où les gens me parlent normalement », explique la star, avant d’ajouter : « Je n’aime pas la notoriété, même si j’adore que les gens m’aiment et apprécient mon travail ».

Mais que ses fans se rassurent, Dany Boon n’oublie pas pour autant ses racines : « J'y passe tous mes étés (en France, ndlr), je continue à y aller régulièrement, je lis la presse tous les matins, j'ai la télé française, je regarde des films français... Je ne resterai pas toute ma vie à Los Angeles. Le théâtre, par exemple, me manque beaucoup ». Et de conclure : « Le premier public que je cherche à faire rire, c’est le public français, car je suis très attaché à mon pays ».

Par Anais Orieul

Réagissez à l'actu people
Fil d'infos
People Tweet
  • 15 déc Lady Gaga @ladygaga
    When my mind begins to wander I spend it being creative with my friends. Much better place to put your dreams, in t… https://t.co/J5jPoVXKbT
    Détails
  • 15 déc Miley Ray Cyrus @MileyCyrus
    LIT!! 🌈 🌈🌈🌈 https://t.co/RS1COQdcfK
    Détails
  • 15 déc Miley Ray Cyrus @MileyCyrus
    This is my new best friend Their name is “best friend” and they prefer gender neutral pronouns! All I want for Chr… https://t.co/xpzNlGRkha
    Détails