Cinéma

Dany Boon trop payé ? Il se justifie

Dany Boon trop payé ? Il se justifie
© Maxppp
  • A-
  • A+

Dany Boon s’est confié au magazine Télé Star, et l’acteur a notamment justifié les cachets touchés pour ses films, souvent jugés exorbitants et critiqués. « Mes films rapportent de l’argent au système français en ayant du succès dans notre pays et à l’étranger », explique-t-il.

Dany Boon se moque des critiques, surtout celles qui concernent son compte en banque. Pour son dernier film « Supercondriaque », il aurait touché quatre millions d’euros comme réalisateur et deux millions d’euros en tant qu’acteur. « Ça ne m’atteint pas. Je suis d’accord, ce sont des sommes impressionnantes, mais ce n’est pas de l’argent public et je n’ai forcé personne à me payer. Je pars d’une feuille blanche, j’écris un film puis je fais travailler 350 personnes. Et mes films rapportent de l’argent au système français en ayant du succès dans notre pays et à l’étranger. Je finance aussi de jeunes auteurs, des réalisateurs... Je ne fais pas ce métier pour l’argent », explique-t-il.

Dany Boon travaille actuellement sur des projets américains. « The Ambassadors est une comédie qui se déroule entre Paris, Londres, Rome et New York. Il y a un rôle de Français mais je ne le ferai pas. Pour mon premier film réalisé en anglais, je préfère ne pas me disperser. J’ai aussi un projet de réalisation sur un film produit par Will Smith et baptisé "My Wife hates your wife", l’histoire d’une amitié entre femmes. Mais pour l’instant, il y a un problème de scénario », a-t-il déclaré à Télé Star. Avant ces premières expériences américaines, Dany Boon sera à l’affiche de « Supercondriaque » le 26 février prochain : « La seule pression, c’est celle du public. Avec Bienvenue chez les Ch’tis, j’ai réalisé 20 millions d’entrées, 7 millions à l’étranger. En trois films, j’ai fait environ 40 millions d’entrées en France et à l’étranger. C’est tellement ahurissant… Ça me permet juste de me consacrer totalement à ce que j’aime : écrire et tout faire pour me divertir. » Le 25 février, D8 diffusera un documentaire sur la carrière de Dany Boon et celle de Kad Merad, intitulé « Des Ch’tis à Supercondriaque ».

Par Simon Bardet

Réagissez à l'actu people
Fil d'infos
People Tweet
  • 02 déc Non Stop People @NonStopPeople

    Merci d'avoir été avec nous ce soir ! Rendez-vous vendredi prochain pour la grande finale de #KohLanta

    Détails
  • 02 déc Justin Bieber @justinbieber

    RT @Bkstg: #PurposeWorldTour Panama City Presale is live! Your first access to tickets & VIP packages https://t.co/SBx4kI3TWy https://t.co/…

    Détails
  • 02 déc Non Stop People @NonStopPeople

    Jesta, Candice et Bruno rejoignent Freddy et Benoît en finale ! #KohLanta

    Détails