• Non Stop People
    est disponible sur
  • Canalsat46
  • Free86
  • Orange84
Cinéma

The Dead Don't Die : Bill Murray et Tilda Swinton se confient sur le tournage (Exclu Vidéo)

The Dead Don't Die : Bill Murray et Tilda Swinton se confient sur le tournage (Exclu Vidéo)
  • A-
  • A+
Partager Google+

C'est le film de Jim Jarmusch, "The Dead Don't Die" qui a lancé la 72ème édition du "Festival de Cannes." L'équipe du film a donné une conférence de presse, mercredi 15 mai. Amal Laoui et Marine Thoron ont recueilli leur témoignage sur les conditions de tournage, pour Non Stop People.

La 72ème édition du "Festival de Cannes" a été lancée par le film "The Dead Don't Die". Pour sa huitième sélection, Jim Jarmusch espère décrocher sa première Palme d'or. Et pour ce faire, il s'est entouré d'acteurs qu'il connaît bien: Bill Murray, Adam Driver, Chloë Sevigny ou encore Tilda Swinton. L'actrice de "Doctor Strange" et d'"Avengers: Endgame" se réjouit d'être en France avec ses amis. Pour elle "c'est merveilleux." D'ailleurs sur le tapis rouge, les acteurs étaient très complices et souriants. Ensemble, ils content l'histoire de la ville de Centerville où les morts sortent de leurs tombes et s’attaquent aux vivants pour s’en nourrir. Egalement retenue au casting, Selena Gomez joue le rôle de Zoe. Un personnage qui se distingue forcément de ceux qu'elle a pu jouer auparavant dans "Comme Cendrillon" ou encore "Bienvenue à Monte Carlo." Plus question de se montrer comme une princesse, l'interprète de "Back to you" a grandi et elle le fait savoir depuis le film "Spring Breakers." Après ses problèmes de santé, ce film tombe à pic pour Selly ! Grande fan des séries "The Walking Dead" ou encore "Black Summer", elle confie même être "obsédée par les zombies."

"Une réunion de famille"

On pourrait croire que l'ambiance d'un tournage de film d'horreur serait un poil moins agréable que sur celui d'un "film à l'eau de rose" et pourtant l'équipe de "The Dead Don't Die" a assuré le contraire. Pour Bill Murray c'était "très agréable" et pour Tilda Switon, il prenait des airs de "réunion de famille". Jim Jarmusch nuance néanmoins ces propos en expliquant que paradoxalement "c'était très compliqué mais très joyeux à la fois". C'est avant tout un scénario sur les questions climatiques "contre les politiques en général" explique-t-il.  En compétition face au film "Franckie", "Les Misérables" ou encore "Once upon a time...in Hollywood" de Quentin Tarantino, "The Dead Don't Die" est une "belle métaphore", selon son auteur, de "Coffee and Cigarettes."

Par Célia Baroth

Réagissez à l'actu people
Fil d'infos
People Tweet
  • 25 mai La Fouine @lafouine78
    RT @Ophxly_1: Ouii!!!!🥰 cst ça qu’on veux ! @lafouine78 https://t.co/2q3paquEIS
    Détails
  • 25 mai La Fouine @lafouine78
    RT @canardo78190: Pour une Europe hamdulah ça va #voter #nardo https://t.co/3YEQxaoDuZ
    Détails
  • 25 mai sophia aram @SophiaAram
    @ParisPasRose @lapousssousleta Ce soir je joue la dernière de la saison au Haillan, puis reprise mi-septembre près de Lyon.
    Détails