• Non Stop People
    est disponible sur
  • Canalsat46
  • Free86
  • Orange84
Cinéma

Décès de Paul Walker : Porsche réplique

Décès de Paul Walker : Porsche réplique
  • A-
  • A+
Partager Google+

En fin d’année dernière, l’un des acteurs les plus en vue du moment décédait d’un accident de voiture, passager d’une Porsche Carrera GT. Le constructeur automobile avait été attaqué en justice par l’épouse du conducteur. Aujourd’hui, Porsche répond aux plaintes de la veuve.

Le 30 novembre dernier, l’acteur de "Fast and Furious" trouvait la mort à la suite d’un violent accident de conduite. C’est à la place du passager qu’il se trouvait, aux côtés de son ami  Roger Rodas. Ce dernier roulait à 130 à 152 km/h, ce qui avait donc conduit les enquêteurs à poser comme seule cause  de l’accident, la vitesse trop élevée pour le tronçon de route sur lequel roulaient les amis. En effet, la zone était limitée à 70 km/h

Pourtant, la femme du conducteur, alors veuve, avait décidé d’attaquer en justice la marque de la voiture impliquée dans le drame. Le 12 mai dernier, cette dernière mettait en cause un manque de protection anticollision efficace, ainsi qu'une absence de  dispositif de sécurité au niveau du réservoir. Les deux victimes n’avaient ni bu, ni pris de stupéfiant, de quoi rendre d'autant plus folle l’épouse dévastée. L’accident avait défrayé la chronique en raison de la notoriété de l’une des deux victimes, mais aussi de la violence extrême de l’accident.

La voiture, qui avait été sur le coup sectionnée en deux, en question était une  Porsche Carrera GT. C’est donc ce constructeur automobile Allemand qui a été pris en grippe par la veuve.

Porsche, incohérent dans sa défense

Selon TMZ, la marque aurait répliqué trois semaines après en déposant une motion pour que la plainte de Kristin Rodas soit classée sans suite. Pour se faire, les représentants de la marque auraient déclaré, toujours selon le site Américain, que la plaignante  n'avait même pas réussi à dire précisément quelle pièce de la voiture manquait ou avait pu causer l'accident et si elle avait été ajoutée par le conducteur ou si elle faisait partie intégrante du véhicule à l’origine.

Porsche aurait ajouté que la jeune femme avait à tort, associé le véhicule à une voiture de course.  "Aucun client lambda ne s'attend à ce qu'une voiture de tourisme ait une protection anticollision et un dispositif de sécurité du réservoir". Ce qui est fort incohérent avec l’une des lignes d’un communiqué officiel de la marque à propos du bolide  : "As close to a racecar as we will ever get". Traduire : "Jamais une voiture n'a été aussi proche qu'une voiture de course".

Un discours changeant selon ses "cibles" donc.

Par Caroline André

Réagissez à l'actu people 1
Par FOKStron | le Vendredi 06 Juin - 19:27
Absurde..
"Jamais une voiture n'a été aussi proche qu'une voiture de course" "Proche" ne signifie pas "Égale" et dans ce contexte-ci, la Porsche Carrera GT demeure ainsi une voiture de tourisme 'semblable" a une voiture de course.. D’où l'incohérence même de cet article.
0
Fil d'infos
People Tweet
  • 16 déc KATY PERRY @katyperry
    RT @Oprah: Still praying for our little town. Winds picked up this morning creating a perfect storm of bad for firefighters. #peacebestill…
    Détails
  • 16 déc Cyril Hanouna @Cyrilhanouna
    RT @HoudetStephane: Soyez prêts les @FanzouzesTPMP pour notre #appeldudimanche @BBMobile se joint à nous pour vous combler #blackberrykeyon…
    Détails
  • 16 déc KATY PERRY @katyperry
    Woke up to wish my mom a happy 70th birthday today to find my brother evacuating them from the insane #ThomasFire i… https://t.co/ef0FDJmHDj
    Détails