• Non Stop People
    est disponible sur
  • Canalsat46
  • Free86
  • Orange84
Cinéma

Découvrez les trois prochaines stars du musée Grévin !

Découvrez les trois prochaines stars du musée Grévin !
(c) Maxppp
  • A-
  • A+
Partager Google+

C’est officiel, on connaît désormais les noms des personnalités sélectionnées par l’Académie Grévin pour faire leur entrer au sein du musée du même nom. Une chose est sûre : il y en aura pour tous les goûts !

Pour tout artiste qui se respecte, avoir sa statue de cire représente une consécration. A Londres, Las Vegas et New York, les peoples du monde entier se bousculent pour avoir leur double dans les couloirs des musées de cire Madame Tussauds. En France, les touristes peuvent profiter de l’équivalent hexagonal : le musée Grévin, situé dans le IXe arrondissement de la capitale. La collection actuelle compte près de 300 personnages de cire aux carrières très variées, du scientifique Albert Einstein jusqu’au roi de la pop Michael Jackson en passant par le footballeur Zlatan Ibrahimovic. Jeudi 2 avril, un nouveau pensionnaire a fait son entrée : le pape François dont le double a été dévoilé sur le parvis de Notre-Dame-de-Paris. Mais alors, qui seront les suivants ?

L’Académie Grévin, présidée par l’animateur et historien Stéphane Bern, a statué sur les noms des prochaines célébrités à avoir leur statut de cire. Pour avoir une chance de faire son entrée au Musée Grévin, trois critères inchangés depuis sa création en 1982 doivent impérativement respectés : être populaire, au cœur de l’actualité et se distinguer dans son domaine d’activité (sport, cinéma, musique…).

Un prochain musée à Séoul en 2015

Les internautes ont aussi leur mot à dire puisqu’ils ont la possibilité de voter pour une liste de personnalités. Une fois par an, l’Académie Grévin (composée notamment de Daniela Lumbroso, Anne-Sophie Lapix et Gérard Holtz) se réunit pour désigner les prochains pensionnaires. Cette fois, ce sont des personnalités aux univers variés qui ont été sélectionnées : l’acteur Kad Merad, le chanteur Marc Lavoine et enfin le perchiste Renaud Lavillenie. Après Montréal (Canada) en 2013 et Prague (République Tchèque) en 2014, le Grévin de Paris prévoit par ailleurs de s’exporter en 2015 à Séoul (Corée du Sud).

Réagissez à l'actu people
Fil d'infos
People Tweet
  • 12 déc Miley Ray Cyrus @MileyCyrus
    RT @MileyOfficial: Voting for @brookesimpson ends at 12pm ET! #TeamMiley  VOTING METHODS: ✅ #TheVoiceOfficialApp ✅ https://t.co/LJtEpD7a37…
    Détails
  • 12 déc Miley Ray Cyrus @MileyCyrus
    RT @NBCTheVoice: VOTING IS OPEN. Here’s how you can vote! #VoiceTop8 ✅ #TheVoiceOfficialApp ✅ https://t.co/aXmvWoxK3l ✅ https://t.co/EesjV…
    Détails
  • 12 déc Miley Ray Cyrus @MileyCyrus
    RT @NBCTheVoice: Our Coaches are ready for the #VoiceTop8 to take the stage tonight! Who are you rooting for tonight!? https://t.co/hv0dKCr…
    Détails