• Non Stop People
    est disponible sur
  • Canalsat46
  • Free86
  • Orange84
Cinéma

Dev Patel : Pourquoi il a dû se battre pour son rôle dans Lion ?

Dev Patel : Pourquoi il a dû se battre pour son rôle dans Lion ?
  • A-
  • A+
Partager Google+

Près de 10 ans après son rôle dans "Slumdog Millionaire", Dev Patel avait décroché une première nomination aux Oscars pour son rôle dans "Lion" en 2017. Mais si l’acteur est impressionnant dans son rôle, il a bien failli ne jamais jouer dans le long-métrage. Non Stop People vous en dit plus.

En 2008, Dev Patel a subjugué Hollywood pour son rôle dans le film "Slumdog Millionaire". Mais alors que les fans de l’acteur pensaient que le jeune homme enchaînerait les films, la réalité fut tout autre puisque'il n’a eupar la suite que très peu d’offres. Rapidement, l’acteur avait accusé Hollywood de racisme en 2010 dans les médias : "Les acteurs d’origine asiatique ne reçoivent pas de beaux rôles venant d’Hollywood. Jusqu’à présent, on ne m’appelle que pour me proposer de jouer soit un terroriste, soit un chauffeur de taxi, soit un informaticien un peu geek. Mais moi, je veux montrer que j’ai un côté caméléon, que je peux jouer des rôles différents. Je suis motivé et gonflé à bloc pour travailler dans le cinéma. Mais en même temps, je me dois d’être honnête avec moi-même : en tant qu’acteur asiatique, cela ne va pas être facile. J’espère juste que l’industrie changera et que les directeurs de casting ouvriront les yeux". Et finalement, Dev Patel a renoué avec le succès grâce au film "Lion" sorti en 2016.

"J'ai dû faire mes preuves"

Si son rôle de Saroo qui part en Inde à la recherche de sa famille biologique lui avait valu une nomination aux Oscars en 2017, Dev Patel avait révélé qu’il avait dû se battre pour obtenir ce rôle : "Beaucoup de gens doutaient de moi, car je leur faisais penser à Slumdog. Ils disaient : 'On a déjà vu ça. On a besoin de quelqu'un de nouveau, de passionné'. Ils voulaient quelqu'un qui puisse vraiment se transformer pour ce rôle. J'ai dû faire mes preuves et me battre contre cette idée préconçue que tout le monde avait dans cette pièce, ce qui m'a donné encore plus envie de décrocher le rôle", avait confié Dev Patel en direct sur le tapis rouge des SAG Awards 2017 pour E !. L’acteur avait ensuite confié que le film "Lion" lui avait changé la vie : "Je sais que ça sonne comme un cliché, mais en lisant les 30 premières pages du script, on suit l'histoire de ce petit enfant seul dans une ville oppressante qui ne dit pas grand-chose, mais la manière poétique et viscérale dont c'était écrit m'a fait pleurer. C'est un de ces parcours qui ne se terminent jamais". Le film "Lion" est à découvrir ce jeudi 3 octobre sur M6.

Par Alexia Felix

Réagissez à l'actu people
Fil d'infos
People Tweet
  • 10 déc Cyril Hanouna @Cyrilhanouna
    #TPMP c est une famille ❤️❤️❤️
    Détails
  • 10 déc Lady Gaga @ladygaga
    Also launching today is HAUS of Whiskey because... well... in our Haus, we love whiskey 🥃 it’s a beautiful rich cho… https://t.co/ZDIuSRfaUb
    Détails
  • 10 déc Non Stop People @NonStopPeople
    Elie Semoun : Dieudonné lui "manque artistiquement", il s'explique dans TPMP https://t.co/byvZv8XdYB https://t.co/Xdvf2zHhGg
    Détails