• Non Stop People
    est disponible sur
  • Canalsat46
  • Free86
  • Orange84
Cinéma

Diane Keaton soutient Woody Allen : "Je crois en mon ami"

Diane Keaton soutient Woody Allen : "Je crois en mon ami"
  • A-
  • A+
Partager Google+

Dans une récente interview pour The Guardian, l’actrice Diane Keaton a pris la défense de Woody Allen face aux attaques de sa fille adoptive qui l’accuse d’avoir abusé d’elle quand elle était enfant.

En pleine promotion de son autobiographie, Let’s just say it wasn’t Pretty, l’actrice américaine Diane Keaton a accepté de donner une interview au quotidien britannique The Guardian. A 68 ans, celle qu’on a pu apercevoir dans Annie Hall ou encore Le club des ex, a ainsi été questionnée sur Woody Allen, avec qui elle a été mariée durant cinq ans dans les années 70. Et ce qui est sûr, c’est que l’actrice vaut une admiration sans borne à son ex-mari. Elle raconte : « Il est l’homme le plus solide que j’ai rencontré dans ma vie. (…) Ce type va jouer de la clarinette et partir en tournée avec son groupe et faire un film par an jusqu’à ce qu’on le mette dehors- il n’arrêtera jamais. Qui dans l’histoire du cinéma a jamais fait ça ? »

Mais Diane Keaton a beau chanter les louanges de Woody Allen, elle n’a pas pu passer à côté d’une question brûlante sur les accusations d’agression sexuelle qui poursuivent le réalisateur depuis février dernier. En effet, sa fille adoptive Dylan Farrow accuse le célèbre new yorkais d’avoir abusé d’elle alors qu’elle n’était qu’une enfant. Dans une tribune publiée sur le site du New York Times, la jeune femme pointe du doigt les acteurs qui continuent de travailler avec Woody Allen et qui selon elle montrent leur complicité en restant silencieux.

Comme Scarlett Johansson, Alec Baldwin et Cate Blanchett, Diane Keaton fait partie de la liste. Pour la première fois, elle est donc revenue sur ce drame familial qui a fait les choux gras de la presse au début de l’année. Et pour l’actrice, ces accusations ne tiennent pas : « J’ai dû la voir trois fois (Dylan, ndlr). Je ne la connaissais pas. (…) Je n’ai jamais été amie avec Mia (Farrow) mais j’étais en bons termes avec elle. (…) Je n’ai rien à dire là-dessus. Excepté : je crois en mon ami ».

Scarlett Johansson, piquée au vif

Diane Keaton n’est pas la première célébrité incriminée par Dylan Farrow à réagir. Si la plupart des collaborateurs de Woody Allen n’ont pas voulu se mouiller, Scarlett Johansson n’avait pas hésité à s’en prendre à la jeune femme dans les colonnes du Guardian en mars dernier. Selon elle, la jeune femme avait été très irresponsable en choisissant « une liste d’acteurs au pif qui vont se retrouver partout sur Google, et de mêler leurs noms à une histoire qu’aucun ne peut vraiment commenter ». La future maman avait conclu : « Tout ça c’est de la conjecture. Ce serait vraiment ridicule de ma part de faire quelque supposition que ce soit ».

Par Anais Orieul

Réagissez à l'actu people
Fil d'infos
People Tweet
  • 13 déc Non Stop People @NonStopPeople
    Johnny Hallyday va avoir droit à sa propre comédie musicale https://t.co/hnLXQxaZQT https://t.co/lKwrenfDmg
    Détails
  • 13 déc Non Stop People @NonStopPeople
    Roman Polanski refoulé de l'hommage populaire à #JohnnyHallyday ? Emmanuelle Seigner pousse un gros coup de gueule… https://t.co/Sx4oO9aWr9
    Détails
  • 13 déc Non Stop People @NonStopPeople
    Artus amoureux : l'humoriste bientôt papa ? Il se confie https://t.co/lHtENJa4Vx https://t.co/loLv1WHV59
    Détails