Cinéma

Django Unchained : l’actrice arrêtée par erreur clashée par la police

Django Unchained : l’actrice arrêtée par erreur clashée par la police
  • A-
  • A+

Trois jours après l’affaire de l’arrestation injustifiée dont aurait souffert l’actrice Danièle Watts, la police de Los Angeles a fait part de sa version des faits… appuyée par certains médias américains qui se sont procurés les enregistrements de l’incident.

Elle aurait été menottée et jetée sans vergogne dans une voiture de police. Voilà ce qu’affirme Daniele Watts, une actrice récemment apparue dans le film Django Unchained de Quentin Tarantino lorsqu’elle a été arrêtée par la police de Los Angeles pour prostitution. Indignée, cette dernière a dénonçé sur Facebook un acte pur et simple de racisme, alors « qu’elle était en train d’embrasser son compagnon ». Mais comme une histoire comporte toujours deux versions, la police a également tenu à réagir face à cette rumeur.

Outre un communiqué affirmant « qu'elle avait répondu à un appel radio d'une personne qui dénonçait une exhibition indécente à l'intérieur d'une Mercedes argent avec la porte ouverte », la police affirme que la comédienne était bel et bien en train de faire l’amour avec son compagnon. Preuve à l’appui, l’interview de témoins que s’est procuré le site américain TMZ. « Elle a dit qu’elle ne faisait qu’embrasser son copain, mais nous avons appris des témoins de l’immeuble d’en face qu’elle était en pleins ébats avec lui sur le siège passager et avec la porte ouverte », raconte le site.

"Je ne peux même pas le faire avec mon copain"

Par ailleurs, ce dernier s’est procuré les enregistrements de la conversation entre les policiers et le couple au moment de l’arrestation. Encore une fois, l’actrice aurait menti car elle aurait tenté de faire pression sur les policiers en parlant de son métier. Devant le refus de ces derniers de partir, elle les aurait alors accusés de racisme. « Merci de mettre la carte du racisme sur le tapis, je n’ai jamais entendu ça », affirme l’un d’eux. Dans l’enregistrement on peut également l’entendre parler à son père au téléphone. Et les paroles sont explicites : « Je ne peux même pas le faire avec mon copain en face de mon studio sans que les flics n’interviennent ».

De même, les policiers présents ont précisé que l’incident aurait pu être rapidement réglé si l’actrice avait tout bonnement accepté de montrer ses papiers. « Je serais déjà partie », affirme l’un d’eux. Enfin, Daniele Watts aurait tenté de s’éloigner et c’est à ce moment-là qu’elle aurait subi les menottes. Qui a tords, qui a raison ? Au lendemain de l’incident, elle s’exprimait sur la chaîne CNN pour défendre sa version des faits. « À moins que je sois accusée d'un crime, je ne suis pas supposée présenter mes papiers. C'est un droit pour lequel je me bats aujourd'hui en raison des gens qui se sont battus avant moi. Noirs, blancs... C'est au-delà de la question de la race à ce niveau. », explique-t-elle.
 

Par Non Stop People TV

Réagissez à l'actu people 2
Par babeil | le Mercredi 17 Septembre - 11:30
N'en demeure pas moins que:
N'en demeure pas moins que: 1-Pourquoi lui a-t-on demandé ses papiers à elle et pas à son petit ami blanc? 2-Pourquoi a-t-elle été arrêtée elle et non son petit ami blanc car, s'il y a délit d'exhibitionnisme, les deux font l'amour et les deux sont coupables au même titre? 3-De quelle preuve matérielle tangible disposaient ces policiers pour l'arrêter pour prostitution, s'ils ne peuvent pas prouver qu'il y a eu tractation financière? 4- Pourquoi le petit ami n'a-t-il pas été arrêté pour clientélisme, car ce délit est associé à la prostitution dans le code pénal américain? Outre le fait que je doute fortement de l'existence des ces enregistrements tant que les médias ne les auront pas diffusés publiquement, il y a quand même beaucoup d'accusations injustifiées au regard de la loi qui donnent raison à l'actrice.
0
Par Moka | le Mercredi 17 Septembre - 13:58
Questions pertinentes!!!
Questions pertinentes!!! C'est un fait, le noir est toujours coupable avant preuves. Encore qu'il faut des preuves pour justifier tout, ce qui, dans 80% des cas, n'existe pas.
0
Fil d'infos
People Tweet
  • 05 déc Justin Bieber @justinbieber

    Make sure to watch for major tour announcement :) https://t.co/DCWfOMcPQx

    Détails
  • 05 déc KATY PERRY @katyperry

    RT @CoryBooker: The power of the people is greater than the people in power. #standingrock

    Détails
  • 05 déc Gad Elmaleh @gadelmaleh

    @kevadamsss Mon frerito j'ai kiffé chaque seconde passée à tes côtés sur scene.J'espere qu'un jour tu tendras la main au prochain.Je t'aime.

    Détails