• Non Stop People
    est disponible sur
  • Canalsat46
  • Free86
  • Orange84
Cinéma

Djemel Barek : le comédien vu dans Candice Renoir est mort à 54 ans

Djemel Barek : le comédien vu dans Candice Renoir est mort à 54 ans
  • A-
  • A+
Partager Google+

Le comédien Djemel Barek, vu dans des séries telles que Candice Renoir sur TF1 ou Ramdam sur Arte vient de décéder à l'âge de 54 ans des suites d'une longue maladie.

Triste jour pour le cinéma français. Le comédien franco-algérien Djemel Barek vu dans Candice Renoir vient de décéder à  l'âge de 54 ans ce jeudi 30 juillet des suites d'une longue maladie. C'est son ami, l'acteur et réalisateur Lyes Salem qui a annoncé la nouvelle à nos confrères du Courrier de l'Atlas. "Très malade depuis trois ans, il ne s’est jamais plaint et gardait le sourire. C’était un guerrier" a-t-il confié très ému avant de poursuivre : "Je l’avais rencontré en 2005 lors du tournage de Munich où il avait obtenu un petit rôle. On est devenu très copain et j’ai tout de suite eu envie de bosser avec lui. Djemel Barek était d’une douceur absolue et en même temps, il avait une autorité naturelle. Dans la vie, il était tellement proche des gens. Il était très aimé. Pour moi, c’était un frère de cinéma".

un frère de cinéma 

Djemel Barek avait réussi à se faire un petit nom dans le monde du cinéma français en participant à de nombreux films comme L'Oranais de Lyes Salem. Durant sa carrière l'ancien partenaire de Cécile Bois avait également tourné pour Steven Spielberg dans le film "Munich" mais également pour "Frères ennemis" et "Loin des hommes" dans lequel il avait donné la réplique à Viggo Mortensen.
Depuis plusieurs années, le comédien enchaînait les rôles à succès dans les séries françaises comme Candice Renoir, dans laquelle il interprétait le père du Brigadier-chef Medhi Badou (Ali Marhyar). Il avait également fait une apparition dans le téléfilm Radam diffusé sur Arte fin mai 2020.

Par J.F.

Réagissez à l'actu people
Fil d'infos
People Tweet
  • 11 aoû Non Stop People @NonStopPeople
    Nabilla victime de graves complications après son opération de la poitrine https://t.co/Bu4tA3uYKp https://t.co/TeAEsvTUk5
    Détails
  • 11 aoû Non Stop People @NonStopPeople
    Laurence Boccolini quitte TF1 et rejoint France 2 https://t.co/MYtG1XWKYq https://t.co/y2dB3ycVRp
    Détails
  • 11 aoû Non Stop People @NonStopPeople
    Edouard Philippe loin de Matignon : l'ancien Premier ministre ne regrette pas son choix https://t.co/nYIOl9nNQH https://t.co/FIDyTVjXF4
    Détails